Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot(thé) de Metz
1 mars 2014

Tricot-thé du mois de mars 2014

Je commence tout de go par l’information principale du jour : Le tricot-thé d’aujourd’hui s’est passé sous le règne des Gaëlle, prénom fabuleux s’il en est ! Trois spécimens différents étaient armés d’aiguilles et de laine. Il m'en manque juste une dans ce compte-rendu.
Le reste de la population semble avoir survécu.

 

Voilà. Sinon, on a tricoté, crocheté, et même pomponné. Mais ça c’est secondaire, vous en conviendrez. Non ? Bon, d’accord, d’accord … vu que vous êtes en manque de compte-rendu, je ne tourne pas plus longtemps autour du pot et je lance le tour de table habituel :

 

 

Julie essaye de terminer son boléro Erman en 220 de Cascade Yarn.
Je l'ai trouvé un poil déserspérée, mais elle tient le bon bout !

01 julie

 

Je soupçonne Patricia d’être un poil stressée par l’idée de noter les infos sur ses projets car elle avait tout préparé sur un petit papier. Il faut dire qu’elle doit avoir d’autres choses à quoi penser car elle nous a déclaré avec fierté être future grand-mère ! (Un p’tit mec) Y a-t-il un rapport ou non ? elle avait avec elle un ensemble layette : D’abord un gilet « sophisticate » de Linden Down. C’est un modèle gratuit sur Ravelry mais elle pense qu’il y a un problème de taille. C’est un mélange de Lang Mille coloris baby et Lana Grossa Cool Wool Big. Avec ce gilet venait un bonnet Garter ear flap de Laura Loop (modèle gratuit sur Purl Bee) en Lana Grossa Cool Wool Big.

02 patricia

 

Gwen confectionne un gilet de grand-père de chez Bergère de France, avec une laine Cinque alto de Lana Grossa.

03 gwen

 

Marie fait un châle Lacy Baktus. J’ai vraiment aimé la couleur et la matière avait l’air somptueux, mais quand je suis revenue sur mes pas pour pouvoir tâter la chose, Marie était déjà repartie. Snif !

04 marie

 

Cécile avait amené son bonnet Cool Wool de Katytricot en Surnat Géranium de La Droguerie. En cours, elle nous faisait un bonnet rapide en Essential Big de Rico Design.

05 cecile

 

Lino mettait avec application un pompon final à son bonnet Rosa a matching hat en Gilliat poivre et Cascade 220 straw. Elle m’a fait une nouvelle fois pâlir de jalousie devant son fil merino light de Madeline Tosh couleur Scarlet. Elle le transforme en Light trails de Suvi Sumola.

07 lino travaille

07 lino bonnet

07 lino trails

 

Céline a sorti la ménagerie ! Elle nous a apporté deux ours (enfin juste leur tête) pour faire des trophées. Elle crochetait des sous-tasses en forme de fleur.

08 celine

Elle nous avait demandé d’apporter des fins de pelote bleue et avait apporté des kits à pompon pour participer au projet Happy Blue Day. Elle en avait parlé sur notre blog dans le post précédent. Beaucoup d’entre nous avaient pensé à fouiller dans leurs fond d’armoire, et la pomponnerie a bien fonctionné.
Vous pouvez vous renseigner sur cette initiative en suivant ce lien.

p pompon boite

p pompon pat

p pompons lino

 

Gaëlle (oh, quel joli prénom !) était accompagnée du Dr Who, son écharpe en Idéal de Bergère de France. 

10 ga

 

Petra a respecté les traditions, à savoir une prolifération de mailles. Nous avons vu (parmi d’autres choses) un châle/étole/écharpe Ebullition (je ne suis pas sûre du nom) « à sa guise » avec des restes de belles laines.

11 petra tout

11 petra 01

11 petra 2

 

Anne avait amené un Taliesin grisbleuvert taille 2 en merino fingering de Lilou, coloris Dove Grey. Elle est en plein mystery KAL « Northern sky » (joliment rebâptisé “Avec le ciel du Nord”) de Christal Little Kitchen. Elle le fait en MNC fingering winter et robin et en Madeline Tosh Sock glazed pecan.

12 anne 1

12 anne 2

 

Quant à moi, Gabuzo au prénom magique, j’avais dans ma hotte trois projets. Le plus ancien est le modèle Lorenzia, que je fais avec des pelotes de Coast d’Host Garn qui me restaient sur les bras après un précédent projet. J’étais à cours de fil et Anne m’a amené un réassort aujourd’hui. Je vais enfin pouvoir finir ma deuxième manche ! Mon deuxième projet est un Pretty (me) (Who else ?) en laine de De Rerum Natura couleur plume de paon. Enfin j’ai eu l’envie d’une écharpe rouge en grosse laine avec un motif que j’ai trouvé en feuilletant des catalogues de points. Je ne sais rien d’autre sur le fil que c’est une dame fort sympathique qui me l’a vendu à Créativa Metz la semaine dernière.

13 gabu 1

13 gabu 2

13 gabu 3

 

 

 

Encore des infos aujourd’hui !

 

Nous avons reparlé de notre projet d’échange de cadeaux.

Je vais lancer dans les prochains jours le tirage au sort pour sélectionner les noms des personnes à qui chaque participante va confectionner un petit cadeau.
Auparavant, il faudra bien que tout le monde aie rempli le formulaire disponible (voir le message spécial où tout est expliqué). C’est important car c’est d’après ça que je vais compter les participantes ! Ça aidera aussi la personne qui va vous faire un cadeau à mieux connaître vos goûts.
Ensuite, nous aurons deux mois pour préparer notre petit cadeau (coût maxi de la chose = 10€) et nous ferons les échanges lors de la rencontre du mois de mai, à l’occasion des trois ans du Tricot-Thé.
Attention : exceptionnellement, la date de cette rencontre va être déplacée ! 

 

 

Le premier samedi du mois de mai 2014 tombe au milieu des vacances scolaire, et après un jeudi férié (donc pendant un pont).
Pour que le plus de personnes possibles puissent venir et que notre petite remise de cadeau ne tombe pas à l’eau, nous avons décidé de décaler exceptionnellement la date de cette rencontre au samedi 17 mai !

 

 

 

C'est tout pour aujourd'hui !

On se retrouve le samedi 5 avril.

 

Publicité
Commentaires
P
youhou ! super ! <br /> <br /> J'ai loupé plein de choses comme d'habitude <br /> <br /> J'étais super contente de vous revoir.
Répondre
G
Bravo Gabuzo pour ce super compte rendu TRES rapide !!!!! Sinon j'ai supprimé mon questionnaire sur le Google Drive, normalement Gabuzo tu ne devrais plus voir mon questionnaire..... J'arriverais pas à faire quelque chose pour le mois de mai, donc j'ai préféré me rétracter.
Répondre
D
Quelle rapidité et quelle efficacité!<br /> <br /> Je ne vais pas utiliser ton fil dentelle finalement pour ce Mkal, mais je suis bien contente de l'avoir!
Répondre
Tricot(thé) de Metz
Publicité
Publicité