Tricot(thé) de Metz

12 mai 2017

Non le blog n'est pas à l'abandon, juste un peu endormi ;o)

Mais c'était normal aussi voyons.

Chaque année à la fin de l'hiver les corps et les esprits sont fatigués

du long hiver écoulé. Et fin avril - début mai, les chants

(non pas des sirènes) de la laine nous ré-appellent et vous volons de nos

petits pieds musclés vers le seul endroit à Metz digne d'accueillir

nos petites fesses de tricoteuses !

Car oui, le printemps arrive, et avec lui le renouveau

de l'énergie perdue ! lol ^^

Vous jeune (ou moins jeune hein on est pas sectaires) femme

ou homme hein (on est pas sectaires bis)

qui passait par là pour la première fois, n'hésitez pas à venir nous

rejoindre dès le mois prochain pour vivre des aventures géniallisimes

de tricot ou crochet dans une ambiance toujours bienveillante !

Ca se passe où ?

Mais aux Galeries Lafayettes bien sûr !

C'est tous les premiers samedis matins du mois.

Allez pour vous donner envie, je suis gentille je vous mets quelques photos

du tricot-thé de début mai ;o)

Et pour les anciennes qui n'ont pas pu être des nôtres, et bien c'est rien

que pour vous faire bisquer d'être pas venue ! na !

(j'ai bien bisqué moi les fois d'avant alors y a pas de raison ^^ lol)

1

2

3

4

5

6

7

8

Allez ne soyez pas déconfites de n'être pas venues,

les rencontres c'est tous les mois et toute l'année ;o))

Bisous, bisous,

Aurore

Posté par aurore234 à 20:44 - Commentaires [3] - Permalien [#]


09 mars 2017

Tricot thé du 4 mars 2017

Encore une fois un tricot thé dans l'intimité, samedi dernier.

Nous étions six, dont deux nouvelles venues : une p'tite débutante (fort douée ma foi), et une experte ès-tricot venue de Nancy.

Nous avons vu de la maille dentelle, du châle en construction, du doudou fignolé, des chaussons en fermeture, du motif jacquard, des mailles montées, des yeux créés, du magic-loop découvert ... bref, je trouve que pour une "petite" édition, cette rencontre a été assez dense !

Allez, je mets toutes les photos que j'ai pu prendre. Ne me demandez pas plus de détail : je n'ai pas retenu le nom des modèles. Une bonne occasion pour me rappeler mes oublis en commentaire de ce post ;o)

IMG_20170304_115612[1]

IMG_20170304_115627[1]

IMG_20170304_115650[1]

IMG_20170304_115819[1]

IMG_20170304_111003[1]

 

Je rajoute ce que j'ai oublié de photographier : mes zeuvres à moi !

IMG_20170309_165122[1]

IMG_20170309_170644[1]

 

Posté par Gabuzomeuh à 18:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

03 mars 2017

Tricot-thé du 4 mars 2017

tt

 

- Tu fais quoi demain ?
- Bah je vais au tricot-thé de Metz !

 

De 10h à 12h, à la cafet des Galeries Lafayette de Metz.
C'est gratuit, on se paye juste un coup à boire (et/ou ) manger. 
On papote, on rigole, on échange. Et si on a le temps, on tricote ou on crochète.

Alors, qui vient ?

 

Posté par Gabuzomeuh à 21:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

15 janvier 2017

Tricot thé du samedi 07 janvier 2017

 

Capture1

Bonjour à toutes,

Le premier tricot thé de 2017 a très bien commencé...

Pas de tour de table cette fois ci mais comme d'habitude, beaucoup de papotage, de l'entraide, du montage de rangs, mais surtout du détricotage :)

Capture3

Capture4

Capture5

Bonne Année à toutes.

Au mois prochain.

Posté par Gnes à 16:11 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

04 janvier 2017

Tricot Thé de Janvier

 

IMG_2708

 

Le premier Tricot Thé de 2017 aura lieu ce samedi 7 Janvier, de 10h à 12h, au Café des Galeries Lafayette (4ème étage).

Comme toujours, ce rendez vous est ouvert à tous, quel que soit votre niveau en tricot ou en crochet et c'est totalement gratuit (seule une consommation au café vous sera demandée). 

A samedi et Bonne Année 2017 !! 

Posté par madamebibiche à 14:36 - Commentaires [14] - Permalien [#]


08 décembre 2016

Don de pelotes

Salut à toutes,

Je fais le ménage dans mon stock de laine (en fait, j'espère secrètement que le Père Noël aura besoin de place).

J'ai quelques pelotes dont je ne me servirai jamais. En fait, je ne les recommande que pour des trucs genre yarn bombing car c'est des fils qui datent de Mathusalem et qui crissent un peu quand on les tricotent. Mmmmmh ! (Mais pas collants ou affadis cependant.)
Peut-être que ça pourrait donner pas mal au crochet.
Il s'agit de ça, ça et ça.

Est-ce que vous connaissez des assos qui pourraient être intéressées ? Ou vous-même seriez vous partantes ?

Posté par Gabuzomeuh à 13:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

02 décembre 2016

Tricot Thé de Décembre

IMG_2131

Le Tricot Thé du mois de Décembre aura lieu le 3 Décembre de 10h à 12h au Café des Galeries Lafayette (au 4ème étage).

Comme d'habitude, c'est ouvert à tous et à toutes, c'est gratuit (seule une consommation vous sera demandée) et c'est toujours un très bon moment !

A samedi !

Posté par madamebibiche à 09:15 - Commentaires [4] - Permalien [#]

13 novembre 2016

Samedi 5 novembre 2016 avait lieu notre RDV mensuel messin, à savoir l'incontournable Tricot-thé à Metz centre aux Galeries Lafayette.

Comme d'habitude, une parenthèse de douceur dans notre quotidien souvent malmené ;o)

A bientôt pour le RDV de début décembre, n'hésitez pas à nous rejoindre :o)

DSC_8356

DSC_8357

Posté par aurore234 à 15:11 - Commentaires [1] - Permalien [#]

03 novembre 2016

Tricot thé de Novembre

IMG_1736

 

Bonjour à tous,

 

le prochain Tricot Thé aura lieu ce samedi 5 Novembre 2016 de 10h à 12h, au Café des Galeries Lafayette (au 4ème étage).

Venez vous joindre à nous, quel que soit votre niveau en tricot, c'est l'occasion de tricoter ou crocheter, de discuter, de partager, de découvrir de belles laines, de chouettes modèles ou de nouvelles techniques. C'est totalement gratuit, seule une consommation au café vous sera demandée.

 

A samedi !! 

Posté par madamebibiche à 11:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 septembre 2016

Tricot Thé d'Octobre

IMG_1407

Le Tricot Thé du mois d'Octobre aura lieu ce samedi 1er Octobre de 10h à 12h au Café des Galeries Lafayette (4ème étage). C'est gratuit (seule une consommation au café vous sera demandée), c'est ouvert à tous, alors n'hésitez pas à vous joindre à nous, que vous soyez fan de tricot ou de crochet, débutant ou confirmé, nous vous accueillerons avec plaisir.

Posté par madamebibiche à 10:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]