Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot(thé) de Metz
28 octobre 2012

Le tricot thé du mois d'octobre

Tout vient à point à qui sait attendre. Vous avez patiemment attendu, vous voilà récompensées !

Avant toute chose, il savoir que malgré les bonnes résolutions (penser à prendre l'appareil photo), nous sommes toutes venues sans appareil photo. Les photos ont été prises avec un téléphone. En même temps, le choix était vite fait : entre l'appareil photo et une pelote de laine, on prend toutes une pelote de laine supplémentaire qu'on ne tricotera pas, trop occupées à discuter / manger / boire / admirer les laines et réalisations des autres

Place aux différents chefs d'oeuvres !

 

993 Anne a tricoté un ensemble layette en Berlaine, de Bergère de France.

 

994Gabuzo, pleine de bonnes résolutions, a tricoté un échantillon de Perfection, chez Bergère de France.

995 Carole a commencé une écharpe "grâce à Gaëlle" modèle Drops avec une laine Bergère de France.

996 Agnès a tricoté des chaussettes de Superhéros en Safran, de Drops. Elle a brillamment passé l'épreuve de la chaussette orpheline, parce que c'est trop dur de faire la 2ème. Elle a d'autant plus de mérite qu'il ne s'agit pas d'une petite pointure !

998Francine, du tricot thé de Thionville, a tricoté une veste avec un col tressé, en laine Eclair, de Bergère de France.

1000Aïcha, venue elle aussi du tricot thé de Thionville, a tricoté une robe avec poches. Elle ne se souvenait malheureusement pas de la laine employée.

 1001  Céline a tricoté une écharpe à rayures poru son fils, dans un mélange Lambswool de Phildar, et Alpaga de Drops.

Julie a été bien active depuis la dernière fois, puisqu'elle a fait plein de choses ! Un bonnet Robin Hood, de Grace Akhrem, un snood en Lei de Lanan Grossa, achetée chez Cosi a Casa, et le fameux gilet GRR en Alpaga Plumette de la Droguerie.

1005 1006 1007 

Vous aurez peut-être reconnu à côté de Julie, notre mannequin préféré, PATRICIA ! Elle a été bien occupée ces derniers temps, mais elle ne nous avait pas oubliées. Pour son grand retour, elle n'a rien tricoté, elle est carrément venue les mains vides... sans être inactive pour autant : elle a bien entendu mis en valeur certaines des réalisations, et m'a rendu servie en transformant un écheveau en pelote parfaitement ronde.

 

1011

 Encore une fois très productive, Petra nous a ramené ses nombreuses réalisations : un poncho en laine Diverso de Lana Grossa, un Holden en Idéal de Bergère de France, et une jupe création maison en Valgaudemar. Mais quand trouve-t-elle le temps de faire tout ça ?

1008 1012

Gwen a tricoté de ravissantes babies, un modèle des Tricots Intemporels pour bébés, en Idéal de Bergère de France. Gwen, seras-tu là au prochain tricot-thé ? Ou seras-tu déjà en train de pouponner ?

1019 

Cécile se trouve bien inactive en tricot ces derniers temps.. mais le petit chat de la Droguerie est presque fini ! 

1020 

Aurore a tricoté un pull sans manches, un modèle Bergère de France, en laine italienne.

1021

 Anne (Deltane) n'a pas été inactive non plus ! Elle est venue avec 3 modèles :

  • Ladybulle, de Karen Borrel, en Manos del Urugay SilkBlend
  • un châle Canopée, en Madeline Tosh Merino Light
  • un gilet Vitamine D, en Malabrigo Yarn Arroyo.

1013  1014  1018

Et enfin Patricia, alias Camoun-Jazz ! 4 réalisations à son actif : un pull Elshaba, en baby alpaca silk de Drops, 2 bonnets (celui photgraphié et un autre à son commencement)et un pull Bulle transformé en pelote géante (ou en cache pot tendance)

1024  1029  1027

 


Quant à moi, je me suis remis à un tricot-boulet, un gilet Blue Jay, commencé il y a plus d'un an, tout doux, avec plein de trous-trous à intervalles réguliers. J'ai tricoté 10 rangs de 30 mailles, puis j'ai trouvé une erreur, j'ai détricoté 6 rangs, et il était l'heure de prendre des photos avant de partir... De retour à la maison, j'ai détricoté les 4 rangs que je pensais bons. Du coup je ne l'ai pas photographié, mais il a quand même progressé depuis.

Pardon à Marge, dont je n'ai pas eu le temps de prendre les réalisations en photos... Tu es partie avant, avec ta jolie petite fille.

Le prochain tricot-thé aura lieu le samedi 3 novembre, même endroit : le café des Galeries Lafayette, au 4ème étage, de 10h à 12h. 

 

Publicité
Commentaires
P
Y a trop de trucs à regarder les filles ! Heureusement que je n'avais rien fait ;) <br /> <br /> Mes doigts se souviennent encore de ta pelote ma Louloute ! <br /> <br /> Gaëlle a eu pitié de moi et a ramené très très très gentiment ses engins de bobinage aujourd'hui .... merciiiiiiiiiiiiiiii encore ! <br /> <br /> Super compte-rendu : dommage pour le très joli gilet à trous-trous ! <br /> <br /> Pour Camoun' : j'ai donné le Burda à Lino qui le mettra dans la boîte aux lettres de tes parents. J'espère que ta maman ne m'en voudra pas trop pour le retard.
Répondre
G
Yahooooo les comptes rendus reprennent !! Merci pour ce rapport !!! À tout à l heure!!!!!
Répondre
A
Merci pour le compte rendu! <br /> <br /> A demain
Répondre
G
Super, merci pour ce compte-rendu !<br /> <br /> Juré, j'essaye de prendre mon APN demain !!!
Répondre
Tricot(thé) de Metz
Publicité
Publicité