Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot(thé) de Metz
16 avril 2012

Tricot-thé du 31 Mars 2012

Alors que le Tricot-thé fêtera sa première année d'existence le mois prochain, nous étions 10 tricoteuses à nous retrouver pour le rendez-vous du mois d'Avril, exceptionnellement décalé au 31 Mars pour cause de week end de Pâques.

Voici ce que chacune avait sur ses aiguilles.

tt11july

tt11july2

tt11july3

Julie apportait la touche finale à une petite marinière Citronille pour son fils, en Gueret de chez Fonty. La laine vennait de la Bricolerie (que vous commencez à connaitre maintenant) et pour les boutons, elle s'était approvisionnée chez Ma petite mercerie. Elle a reçu une commande ultra soignée et de petites attentions adorables en plus, une adresse à retenir donc! Pour ne pas faire de jaloux, elle tricotait un gilet Senlis pour sa fille, modèle de la Droguerie, en mélange Gueret de chez Fonty et voilette de la Droguerie.

tt11petra

tt11petra2

tt11petra3

Petra pouvait avoir le sourire, elle avait été ultra productive!! Elle avait tricoté en un mois pas moins de 3 pulls en Lana Grossa Ambiente et une tunique en Lana Grossa Lace Lux. La tunique est devenue robe après avoir été portée seulement 2 fois, prudence donc si vous tricotez avec cette qualité, elle aurait tendance a beaucoup se détendre. Elle travaillait sur un nouveau projet, qui est peut être bien déjà terminé à l'heure qu'il est, un couvre lit rond qui lui permet d'accomoder ses restes de laines.

tt11gnes

tt11gnes2

Agnés avancait sur sa deuxième chaussette à doigts et la paire est aujourd'hui terminée alors je crois qu'on peut la féliciter car elle n'a pas succombé au syndrome de la chaussette orpheline!!

tt11bibiche

tt11patricia

Notre adorable Patricia était de retour parmi nous après quelques mois d'absence. Elle n'a pas beaucoup tricoté pour cause de baby-sitting intensif de ma Poulette, qui a du coup très bien dormi, ce qui m'a permis de discuter un peu avec chacune pour une fois et de voir de près tous vos travaux. Patricia n'avait pas beaucoup tricoté ces derniers mois, son pull Arcachon, modèle de la Droguerie, tricoté en lin bronzette n'a pas beaucoup avancé en 3 mois mais elle avait tout de même pris la peine de tricoter une paire de mignons petits chaussons pour ma Poulette, alors je la remercie vivement!

tt11deltanne

tt11deltanne2

tt11deltanne3

 

Et puis c'est aussi une très bonne chose que Patricia soit revenue car elle est un mannequin fantastique? C'est bien simple tout lui va! Ainsi elle nous a présenté le gilet Pretty in Prunede Anne, un modèle de Josée Paquin, qui attend encore quelques finitions. Anne avait par ailleurs terminé une jupe à poches, la Yoked Skirt with pockets, modèle de Cynthia Parker, tricotée en Ecoton de Bergère de France. Sur la photo du milieu vous voyez le début d'un pull, For the Love of Remnants, modèle de Kate Hiester, qui lui permet de tester la Madeline Tosh et apparement le test était plus que concluant ;)

tt11claire

Claire se joignait à nous pour la première fois avec un ouvrage qui a beaucoup été tricoté durant cette première année de Tricot-thé, le Trendy Chale de Mlle Sophie. Quand en plus il est tricoté en Cascade Yarns Baby Alpaga et dans une couleur aussi lumineuse, ça ne peut être qu'une merveille.

tt11gabuzo

tt11gabuzo2

Quand je vous disais que Patricia était un super modèle, la voici encore qui vous présente le Levenwick, modèle de Gudrun Johnston, de notre Gabuzo nationale. Gabuzo qui se lancait ensuite dans un projet d'envergure, la première manche du pull Sampo, modèle de Tuulia Salmela, qu'elle tricote pour son zhom.

tt11gabuzette

Et comme dans la famille Gabu, on tricote de mère en fille, Gabuzo était accompagnée de sa Gabuzette, qui était venue avec son petit tricot. Alors future écharpe, pull ou couverture, elle n'était pas encore bien fixée sur la nature de son projet tricot mais la relève du Tricot-thé est d'ors et déjà assurée ;)

tt11camoun

tt11camoun2

Camounjazz nous a une fois encore éblouie avec sa robe Blue River, finie et portée! A la base c'est le modèle White Light de Veera Välimäki qu'elle a adapté en robe, car elle est comme ça notre Camoun, une pro du tricot qui adapte ses modèles!! Et quand elle n'adapte pas, elle crée carrément ses modèles. C'est le cas de ces deux adorables bonnets, tricotés respectivement en Drops Delight pour le coloré et en Glycina de la filature du Valgaudemar pour le noir. Je dis respect!

tt11bibiche2

Et enfin j'essayais d'avancer dans mon petit gilet à capuche au point de riz de la Droguerie, que je tricote en Alpaca et Silk de chez Drops. 6 mois pour tricoter un modèle en 6 mois.... Pas mal non? Bon j'exagère, pas vraiment 6 mois mais c'est l'impression que j'ai.

Et voilà, prochaine rencontre du Tricot-thé au mois de Mai et nous fêterons donc nos 1 an!! En attendant, n'oubliez pas de jouer dans les commentaires ici pour gagner un chouette cadeau pour l'anniversaire du Tricot-thé!!

 

Publicité
Commentaires
M
Cela fait un an que tu m'avais envoyé une invitation pour venir...<br /> <br /> Cela fait un an 1/2 que j'ai mis en route<br /> <br /> Kfé Tricot à La Bresse..<br /> <br /> Et apparament, vous prenez autant de plaisir que nous, à vous retrouver!!<br /> <br /> je me suis permise de mettre le lien de votre blog sur le notre..<br /> <br /> Ainsi, malgré les Kms, cela rapproche "les filles tricoteuses de l'Est"!!Lol!!<br /> <br /> Alors à Metz ou à La Bresse, peut-être que l'une ou l'autre se rencontreront!!<br /> <br /> Bonne continuation...et à bientôt ici ou là..<br /> <br /> Momotte
Répondre
P
AH ben pour une fois j'avais tout vu ... je fais des progrès ! <br /> <br /> <br /> <br /> Franchement c'est quoi ces adorables bébés qui empêchent (c'te honte) les filles motivées comme moi de tricoter ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bises à la Poulette !
Répondre
L
Comme ça avait l'air bien ! Encore des tonnes de beaux projets, bravo à toutes.<br /> <br /> Vivement le prochain
Répondre
G
Merci pour ce topo, MadameBibiche !<br /> <br /> Ce dernier tricot-thé n'a pas été aussi détendu que d'habitude pour moi. Mais Gabuzette (qui a plus tricoté que moi) a été enchantée de vous rencontrer. Elle en a parlé à tout le monde ;o)<br /> <br /> A bientôt pour de nouvelles aventures !
Répondre
G
Yeah, merci pour l'adresse de mapetitemercerie.com, y'a de chouettes boutons et de chouettes tissus ! :3<br /> <br /> <br /> <br /> Les réalisations sont super ! Bonne continuation !
Répondre
Tricot(thé) de Metz
Publicité
Publicité