Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot(thé) de Metz
15 décembre 2013

Tricot thé de décembre 2013

Salut les filles !

Alors voilà un compte-rendu version Bip-Bip. Vous m'excuserez, mais le mois de décembre n'a jamais été des plus calmes, chez les Gabu.

 

Nous commencerons donc le tour de table par Agnès, qui continuait une écharpe pour sa soeur, en Magic et brebis, de Bergère de France. Elle nous montreaussi ici un début de Totoro.

01 gnes

02 gnes

 

 

 

Julie se démenait avec une fleur au crochet, en Caline de Bergère de France.
Son bras droit est bien au chaud grâce au début d'un boléro Ermar vu sur In the loop, en Cascade Yarn 220 Heather.

03 julie

04 julie

 

 

Laurence vise les deux tonnes de bonnets à pompons avec de la grosse laine BravoBig & Ragazza, en aiguille 10. Elle en porte fièrement 7 sur cette photo.

05 laurence

 

 

Annick crochète un plaid "Aran Afghan" en Sport de Bergère de France. Malheureusement je n'ai pas d'image.

 

Céline ajoute des bras à un Totoro en Ambiance de Fonty (je crois que cette bestiole a une histoire en béton avec les filles du tricot thé !).

06 celine

 

 

Alice avait un bonnet péruvien pour adulte de chez la Droguerie (le bonnet, pas l'adulte) en 100% laine verte mélangée (?). Je n'ai rien sur cette jolie poupée, mais dans le doute, je la mets ici ...

07 alice

08 alice

 

 

Aurélie tricote pour la première fois. Il s'agit d'une écharpe en mélange laine polyesther.

09 aurelie

 

 

Anne fait le Trendy châle de Mademoiselle Sophie en Mohair et soir de Debbie Bliss.

10 anne

 

 

Bénédicte fait unn Cassis Shawl en Malabrigo.

11 benedicte

 

 

Julie fait un Granny géant en alpaga de la Droguerie, ainsi qu'un Pretty(me).

13 julie

12 julie

 

 

Petra a sur les aiguilles une robe tunique en "Gazzatto" de Lana Grossa et un gilet homme en Fumato de Lana Grossa et Shepherd's own de Fibranaturae. Elle avait également fini une robe en différentes laines d'alpaga de chez Drops, ainsi qu'un châle Cladonia fait avec les restes.

14 petra

15 petra

16 petra

 

 

Gwen râle toujours devant la petitesse des aiguilles de son châle vert. Elle nous montrait un ensemble poncho - pochette et un ensemble col - bonnet faits en Olympia de Lana Grossa, pour ses nièces, à Noël.

17 gwen

 

 

Anne a terminé son "Mémoire de rose", modèle Pride and Prejudice cardigan. A tomber par terre ! Elle avait en cours un châle Tatresin. Les deux sont en laine mennifingering de Lilou.

18 anne

19 anne

 

Quant à moi, je tentais de relever les mailles du col du Waza-bee Cardigan, modèle honeybee cardigan, en Twin de Wollmeise, couleur wazabi. Je présentais aussi une Beer Mitten faite avec des restes de Eco+ de Cascade Yarns, et qui a fait depuis grand plaisir à sa destinataire.

20 gabuzo

21 gabuzo

 

 

 

Un petit mot sur le "swap de Noël". Vu le peu de temps prévu pour la chose, beaucoup préfèraient qu'on remette ça plutôt à l'occasion de l'anniversaire du TT, en mai.

Publicité
Commentaires
L
Super le compte rendu !<br /> <br /> de mon coté, noël est passé et j'ai plus ou moins terminé mon projet de "plein plein de bonnets" : j'ai mis une petite vidéo sur mon blog, ils n'y sont pas tous mais on voit la majorité:<br /> <br /> http://weblog.redisdead.net/main/post/2013/12/22/Des-bonnets-pour-No%C3%ABl
Répondre
P
joyeux Noël à toutes les petites tricoteuses !
Répondre
C
Rien à ajouter ! Merci pour ce compte-rendu et ces compléments! Et oui, Camoun, le livre prévoit une garde robe assez riche, il me reste donc à habiller cette pauvre petite sauvageonne !
Répondre
M
Merci pour ce compte rendu super efficace Mame Gabu ! Pareil, j'en suis pour un swap en Mai, youpi !! <br /> <br /> Et pour la poupée (bien vu Camoun, c'est bien celle au crochet d'Isabelle Kessedjian) c'est l'oeuvre de Cécile ;)<br /> <br /> Bises les filles, de bonnes fêtes à toutes et rendez vous en Janvier !!
Répondre
G
Merci pour ce compte rendu!<br /> <br /> Et voilà que mes neurones se reconnectent...Annick...on avait parlé d'un tricotin, toutes mes excuses, j espère que tu ne l avais pas amené.<br /> <br /> Je suis toujours preneuse afin d'essayer la bête!<br /> <br /> Bonnes fêtes tout le monde!
Répondre
Tricot(thé) de Metz
Publicité
Publicité