Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot(thé) de Metz
1 juin 2012

Tricot-thé du 5 Mai 2012

Il serait temps, grand temps même, à la veille du Tricot-thé de Juin, que je vous fasse un petit compte-rendu du Tricot-thé du mois de Mai, qui était aussi le premier anniversaire du Tricot-thé.

ttmaichocolats

C'était une fois encore un super rendez-vous avec en plus quelques petites surprises qui ont ajouté une véritable ambiance de fête à la matinée.

Je commence par remercier très chaleureusement les Galeries Lafayette et surtout le café des Galeries, qui nous accueille depuis 1 an maintenant toujours aussi sympathiquement et qui, pour l'occasion, nous a offert des chocolats ainsi qu'une belle réduction sur le prix de nos consommations!! On est vraiment bien reçues depuis 1 an et ça c'est toujours important de le souligner.

Je remercie aussi mes tricopines qui sont présentes depuis le début, celles qui n'ont pas pu venir et celles qui étaient là et qui mettent une telle bonne ambiance que de nouvelles adeptes viennent nous rejoindre régulièrement.

Effectivement, il y avait 3 nouvelles tricoteuses qui se joignaient à nous pour la première fois lors de ce Tricot-thé et même s'il n'y aura pas de chocolats à chaque fois, j'espère que ça ne vous empêchera pas de revenir!! 

Honneur donc aux nouvelles, je commence ce tour de table par elles.

ttmaiannick1

ttmaiannick2

Annick arrivait avec 2 très beaux ouvrages. Un gilet En sortant de l'école, modèle de la Droguerie, tricoté en mélange Alpaga et Plumette (le fameux) et un pull Volvic, toujours par la Droguerie, tricoté en voilette blanche avec de petits reflets dorés (d'ou le gros plan sur la voilette ;)). Bienvenue Annick!!

ttmaianne

Anne avait apporté les débuts d'un petit cardigan à empiécement arrondi, modèle des intemporels, tricoté en Guéret de Fonty, d'une couleur à tomber. Ce modèle avait déjà été tricoté par Julie l'année dernière, ça doit être un must-have des tricots pour bébés. Bienvenue Anne!!

ttmaiaurore

Aurore se joignait elle aussi à nous pour la première fois mais comme elle n'a pas rempli mon petit carnet, je ne sais pas ce qu'elle tricotait... Je peux juste vous dire, d'après la photo, qu'il doit s'agir d'un modèle du site redheart.com en Népal de chez Drops et je compte sur elle pour nous en dire plus dans les commentaires ;) Bienvenue Aurore!!

ttmaijuly1

ttmaijuly2

ttmaijuly3

ttmaijuly4

ttmaijuly5

July avait de loin été la plus productive (juste derrière Petra, la TGV du Tricot-thé). Elle nous présentait trois modèles terminés, un Ishbel, modèle de Ysolda Teague, en Malabrigo Lace, une Echarpe au point de croquet, modèle de la Droguerie, en Kaléido et un Senlis enfant, modèle de la Droguerie toujours, en Guéret de Fonty et voilette de la Droguerie. Elle attaquait un petit gilet avec empiècement à point de godron, modèle de Mademoizelle K, en Alpaca Drops et travaillait toujours sur ses chaussettes du KAL chaussettes (la courageuse).

ttmaideltanne

Ayant préféré détricoté le projet sur lequel elle travaillait lors du précédent Tricot-thé, Deltanne avait réutiliser la laine (de la super Madelinetosh) pour un Gathering Stripes, modèle de Veera Välimäki, version adulte.

ttmaigabuzo

Et justement, notre Gabozu nationale tricotait elle aussi ce modèle, mais dans sa version enfant pour sa petite Gabuzette. Elle utilisait les laines Idéal achetées lors de la sortie du Tricot-thé à Bar le Duc, chez Bérgère de France.

ttmaipetra1

ttmaipetra2

ttmaipetra3

Petra, la Tricoteuse Grande Vitesse du Tricot-thé, venait avec 4 modèles finis et 4 modèles en cours, rien que ça!! Pour les modèles finis, nous trouvions les adorables wirst warmer (pas vraiment des mitaines finalement) tricotés en Cotonfifty de BDF, la créatrice du modèle c'est Birgit Freyer, je vous conseille de taper son nom dans Ravelry et ensuite de pleurer quand vous verrez tous ses modèles. On trouvait aussi un Senlis, modèle de la Droguerie, tricoté en 3 fils et sans les explications s'il vous plait, juste à l'oeil, un pull Arcachon, toujours de la Droguerie en coton bio de chez Eurodif et un Travelling Companion Shawl, modèle de Karen Strauss, en Cotonfifty de BDF et restes de coton de son stock. Au rayon des en-cours à présent, on pouvait trouver un pull "Tribute to BDF", tricoté avec les fils achetés lors de la sortie à Bar le Duc, une étole Flamenco, modèle de Birgit Freyer, en Baby Alpaga, une écharpe Painted Rose, toujours chez Birgit Freyer, tricotée en coton, chinés chez Emmaüs je crois, et une jolie tunique fantaisie aux couleurs acidulées, elle aussi en coton chinés.

ttmailino1

ttmailino2

La belle Lino arrivait avec deux superbes ouvrages. Une magnifique étole Seascape Stole, modèle de Kieran Foley, tricotée en Kidsilke Haze de Rowan et à porter à même la peau tellement c'est doux!! Et un Beatnik, modèle de Norah Gaughan, en Cascade Yarn 220 colis Straw. Je crois que nous avons toutes hâte qu'elle nous raconte ses aventures et anecdotes de croisière lors du prochain Tricot-thé.

ttagnes1

ttmaiagnes2

ttmaiagne3

Agnés avait fini ses chaussettes à doigts!! Un résultat vaiment rigolo et le fil qu'elle a choisi rend super bien pour ce genre d'ouvrage, pour une première, c'est vraiment super réussi. Elle avait également terminé sa poupée Ponyo et commencait un Angry Birds.

ttmaicecile

Cécile était venue avec sa petite (grande) fille qui m'a assistée pour le tirage au sort du concours des 1 an et avec une veste pratiquement terminée, modèle de BDF, tricotée en Bergereine.

ttmaijulie1

ttmaijulie2

Julie avait tricoté un adorable petit bonnet fraise, modèle Strawberry Hat de Drops, réalisé en Philcoton et elle s'attaquait à présent à un gilet blanc, les 2 soeurs, modèle de la Droguerie, en coton sonora de BDF pour sa grande fille.

ttmaigwen1

Gwen travaillait sur un petit nid d'ange en Lana Grossa, modèle Entrée des Fournisseurs, publié dans un vieux Marie Claire Idées. Il sera doublé en tissu à étoiles de France Duval Stalla, une pure merveille de tissu.

 

ttmaigulby

La courageuse Gulby continuait le pull destiné à son chéri, un long modèle qu'elle espère avoir terminé à temps pour l'hiver prochain ;)

ttmaicamoun1

ttmaicamoun2

ttmaicamoun3

Camounjazz nous a une fois de plus eblouie avec ses projets. Tout d'abord sa magnifique couverture ObladiOblada (modèle Sock yarn blanket de Shelly Kang), tricotée avec des restes de fils à chaussettes et fils fins  en tous genres (elle en appelle d'ailleurs à vos contributions, si vous avez de petits restes de laines, elle les prendra avec grand plaisir). Commencée en novembre 2008, elle la reprend quand elle n'a pas de projets en cours ; là elle en est au quart de la taille qu'elle souhaite. Ensuite elle s'était remise au crochet, avec le Gilet Pétale de Z comme Zoé, tricoté en fil bambou tout doux Wendy Happy. Et enfin elle fignolait ses notes prises pour rédiger les explications de son petit bonnet de Printemps, en tricotant un troisième bonnet en version enfant cette fois, enfils Drops Delight, vivement le test knit!!

ttmaipatricia

Cette coquine de Patricia avait une fois encore passée tout le Tricot-thé à bavader à droite et à gauche et elle n'a pas rempli le petit carnet elle non plus. Je ne peux donc pas vous dire quel est le nom de ce très beau modèle de bonnet slouch avec lequel en plus j'ai eu la chance de repartir!! Merci encore très, très fort Patricia.

ttmaibibiche

Et pour finir, je débutais un pull raglan bicolore pour mon grand Loulou, modèle de Citronille, tricoté en Ambiance de Fonty, tout en grignotant les petits biscuits cuisinés par Gulby et en me goinfrant de chocolats... Ce Tricot-thé d'anniversaire n'était pas très bon pour les kilos!!

Merci encore à toutes les participantes pour leur bonne humeur, leurs rires, leurs conseils et toutes leurs petites attentions, on est une chouette équipe je trouve et encore désolé pour ces compte-rendus de plus en plus tardifs, j'ai du mal à trouver du temps parfois mais j'aime toujours autant ça. 

A samedi les filles!!

 

Publicité
Commentaires
A
Waouhhh super compte-rendu !!! Moi aussi pas eu le temps de tout voir donc je suis bien contente d'avoir tous ces détails et je me rattrape en donnant le lien du modèle que je tricotais...<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.ravelry.com/patterns/library/lacy-knit-capelet<br /> <br /> <br /> <br /> C'est un chauffe-épaules commencé à Bordeaux en septembre 2011 sans savoir que j'allais venir habiter à Metz. C'était devenu un tricot-boulet dont j'avais du mal à avoir envi de le finir et puis la motivation est revenue ! J'ai envie de l'avoir pour l'automne prochain, il parait qu'il fait froid ici...lol ;o)
Répondre
G
Eh bien moi non plus je n'ai pas tout vu, et de loin ! Il faut dire qu'on était nombreuses.
Répondre
G
Merci pour ce super compte rendu comme toujours :)
Répondre
P
Même pas vu passé ce fameux carnet (sorry) mais il y avait beaucoup de choses à regarder kèstuveu ... <br /> <br /> <br /> <br /> Le bonnet c'est un modèle de Kim Hargreaves du catalogue Heartfelt :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.ravelry.com/patterns/library/bonnie-2
Répondre
C
Rhôlala oui, il y a plein de choses que je n'avais pas vu... rien d'inhabituel, cela dit... En revanche, ce qui l'est beaucoup moins, c'est que, grâce à ce billet, je me souviens soudain du bonnet taille enfant que j'avais tricoté (j'l'avais complètement oublié çui-ci !!!)... Et GUlby, soit rassurée, mon bidon s'est porté à merveille ;)<br /> <br /> A demain les filles !!!
Répondre
Tricot(thé) de Metz
Publicité
Publicité