Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot(thé) de Metz
7 mai 2012

Une autre idée de visite...

vieux métiersTous les dimanches de mai, jusqu'au 3 juin, le "Village des Vieux Métiers" ouvre ses portes à Azannes (en Meuse, à environ 20 km au nord de Verdun).

Des bénévoles en costumes présentent des métiers traditionnels : dentellières, forgerons, tuiliers, boulangers, modistes, lavandières…

Et cette année, un fil conducteur en rapport avec le tricot : la route de la laine : l'élevage des moutons, le travail du berger, la fabrication de fromages, mais aussi la tonte des moutons, le travail de la laine, la filature artisanale, la teinture...

Il est même possible d'emmener son tricot, puisque pour l'occasion, le bar sera un tricot-bar !

Une belle idée de promenade si le beau temps est de la partie !

Plus d'information ici !

Publicité
Commentaires
G
merci pour l'info...dimanche entre les gouttes, nous n'avons pas regretté, c'était très bien et les enfants ont adorés participer aux démonstrations.
Répondre
P
oh bonne idée... Je ne sais pas mettre d'article et je viens de trouver <br /> <br /> ça : <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.bugknits.com/garments.htm
Répondre
A
Ohhhhhhh trop cool !! j'avais entendu parler de ce village mais je pensais qu'il n'était ouvert que juillet-août ! Le concept des dimanches de mai est vraiment sympa, on va y aller avec mes hommes c'est sûr ! Merci bcp pour l'info ! :o)
Répondre
G
Super idée. J'y suis allée une fois, et j'ai trouvé ça vraiment intéressant. Il faut dire que je suis tombée un jour où il y avait peu de monde. Alors si en plus le tricot est à l'honneur ...<br /> <br /> Par contre, cette année pour la famille Gabu, "le mois de mai" rime avec "sable entre les doigts de pieds" ("bronzée" aurait été plus simple, mais ça ne fonctionne pas avec mon type de peau), donc je ne serai pas des vôtres (peut-être le 3 juin, mais c'est peu probable ...)
Répondre
Tricot(thé) de Metz
Publicité
Publicité