03 mars 2015

Prochain tricot-thé : mars 2015

Ca défile, ça défile, voici déjà l'heure de notre 3ème rendez-vous de l'année Venez nous retrouver le samedi 7 mars, de 10 heures à 12 heures, à la cafétéria des Galeries Lafayette (4ème étage). On accepte tout le monde : les nouveaux, les revenants, les débutants, les confirmés, les balbultiants, les stars du tricot (les messieurs aussi zaucazou)   Commen ça se passe ? Apportez votre projet (tricot, crochet, évitez la pyrogravure). Il n'est pas nécessaire de prévenir de sa présence (même si c'est sympa de laisser... [Lire la suite]
Posté par linoplancher à 10:30 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,

11 février 2015

Tricot-thé du 7 février 2015

La grippe et les vacances se sont alliées pour nous empêcher d'assister au tricot-thé de février, mais nous étions tout de même quelques unes à donner de la maille dans notre repaire de tricoteuses. Pas plus de blabla inspiré pour aujourd'hui, passons tout de suite au tour de table.   Céline fesait un petit gilet de berger au point mousse de la Droguerie en physalis de Graine de laine.     Anne fesait un Bedford de Brooklyn Tweed en 220 de Cascade Yarn.   Alice tricotait une étole transformable de la... [Lire la suite]
Posté par Gabuzomeuh à 22:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
04 février 2015

Prochain tricot thé : février 2015

Hé ! le prochain samedi ne serait-il pas la date de notre prochaine rencontre tricot ? Mais si, mais si ! Alors, rendez-vous samedi 7 février, de 10 heures à 12 heures, à la cafétéria des Galeries Lafayette (4ème étage). Les p'tits nouveaux sont toujours les bienvenus, et les anciens savent où se trouve le bar.   Petit rappel du fonctionnement de nos rencontres : Quel que soit son niveau, on vient juste avec son projet tricot ou crochet. Il n'est pas nécessaire de prévenir de sa présence (même si c'est sympa de... [Lire la suite]
Posté par Gabuzomeuh à 09:07 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
03 décembre 2014

Tricot thé du 6 décembre 2014

Salut à tous, Samedi prochain, Saint Nicolas vous convie à son tricot thé De 10 heures à midi, à la cafétéria située au 4eme etage des galeries Lafayette de Metz. Venez nombreux, avec vos ouvrages tricot ou crochet, et votre bonne humeur ! A samedi !
Posté par Gabuzomeuh à 21:30 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
14 novembre 2014

Tricot Thé du 8 Novembre 2014

Deux Tricot Thé au mois de Novembre et deux comptes-rendu avec photos, y'a pas à dire, vous êtes gatées ;) Le petit tour de table habituel des participantes et de leurs projets. Alice continuait sa tunique Annecy de la Droguerie et on peut voir qu'en une semaine elle avait sacrément bien avancée, Pas de doutes, c'est une tunique qui sera terminée au prochain Tricot Thé. Laurence était venue accompagnée d'une monstro pelote, la pelote de laine la plus grosse du monde, qui peut également servir de coussin ou de joli bracelet (un... [Lire la suite]
Posté par madamebibiche à 15:15 - Commentaires [4] - Permalien [#]
01 novembre 2014

Tricot thé de Novembre 2014 : 1ère cuvée

Nous étions en petit comité pour la première cuvée des rencontres de novembre : 7. (J'en profite pour rappeler ici que la session de rattrapage aura lieu samedi prochain, le 8 novembre.)   Je commence le tour de table par Laetitia.Elle avait apporté Sugar Laurie, en tordue de (Vi)laines. Elle a tricoté un bonnet Rikke Hat dans le même fil (on se ravira de la superbe finition en "toile d'araignée" du dessus.)Rayon tricot pour petite fille, elle nous a présenté son Little Happy Vedur.Sur ses aiguilles, un début... [Lire la suite]
Posté par Gabuzomeuh à 19:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

28 octobre 2014

Tricot-thé du 1er et/ou du 8 novembre ???

    Samedi prochain, c'est le 1er samedi du mois de novembre (donc tricot-thé).Mais c'est aussi le 1er novembre (donc jour férié). Les galeries Lafayettes seront ouvertes : je viens de vérifier. Mais le responsable de la cafétéria voudrait d'autant plus savoir ce mois-ci s'il doit commander nos petites douceurs ou pas. (Il attend notre réponse au plus tard vendredi prochain, à 15 heures.) Cependant, certaines d'entre nous préfèrent venir le 8 novembre.   Donc, exceptionnellement, il faudrait que vous laissiez ici... [Lire la suite]
Posté par Gabuzomeuh à 21:14 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
04 octobre 2014

Tricot Thé du 04 Octobre 2014

Hello ! On va pas faire beaucoup de blabla, et en plus comme on était pas nombreuses, le tour de table sera très rapide ! lol Gwen n'était pas très disciplinée ce matin, n'est ce pas ??? loool Je ne sais pas ce qu'il y avait dans son cacao mais elle pétait la forme lol...... Ses 2 projets terminés : un col "Cool Wool" et béret en Superbingo de LanaGrossa. Et voilà la rangée qu'elle a tricoté durant ses 2 heures lol. Alice commençait un projet au crochet, un cadeau de Noël :  Olaf crocheté dans des restes de laine de La... [Lire la suite]
Posté par Gnes à 23:18 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
02 octobre 2014

Tricot thé d'octobre 2014

Nous sommes bientôt le premier samedi d'octobre !   Qui vient nous montrer son dernier bikini de saison crocheté main ? (rapport aux températures, faut suivre, allons !)   Rappel des règles du jeu : Quel que soit son niveau, on vient juste avec son projet tricot ou crochet. Il n'est pas nécessaire de prévenir de sa présence (même si c'est sympa de laisser un petit commentaire à la fin de ce message).Aucune participation financière n'est demandée, hormis l'achat d'une conso à la cafétéria.
Posté par Gabuzomeuh à 14:20 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
06 septembre 2014

Tricot-thé du 6 septembre 2014

Et voici ouvert le tricot thé de Metz, cru 2014-2015.  Aujourd'hui, nous étions assez nombreux (oui : pas "nombreuses"), surtout si on compte l'équipe new generation, qui abaisse sérieusement l'âge moyen des participants. Nous accueillions une équipe de tricoteuses ainsi qu'un designer.     Niveau vieilles branches (je suis sûre que vous allez apprécier, les copines !), une fois n'est pas coutume et il n'y avait que des têtes connues. Commençons notre traditionnel tour de table par Gwen, qui pratique le tricot... [Lire la suite]
Posté par Gabuzomeuh à 18:30 - - Commentaires [8] - Permalien [#]