Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot(thé) de Metz
22 mars 2015

Tricot thé du 7 mars

Et voici notre petit compte-rendu mensuel d'une nouvelle bonne matinée entre amies.

IMG_9540  IMG_9544

Les Participantes en lumière sur et sous-exposée. Une bonne moyenne pour cette édition

 

IMG_9546  IMG_9552IMG_9547 

On commence par Laurence qui est à fond ! Entre son châle violet XXL en Moutain de chez Veritas, son châle rose qui grimpe vite (en Galaxy de chez Veritas) et son pull free style (comprenez qu'elle l'a imaginé toute seule) en Apilou de chez Vertias (encore, tu as des actions ? ;-) ), elle nous a régalé de projets XXL et cocoon.

 

 IMG_9550 IMG_9558

Anne-Deltane a fait dans l'assortiement. Outre son superbe Autumn's End en Madelinetosh Pashima couleur Cardinal, elle ne veut laisser aucun reste et a mis derechef sur ses aiguille un col, le Ceramic Flowers (on va pas gâcher une si belle laine)

 

IMG_9560

Depuis le moi dernier Gwen a terminé le pull de chez Phildar en Lana Grossa

 

IMG_9553

Cécile flirtait avec Serge, modèle de chez La Poule, qu'elle embobinait avec du Duvet d'Anjou de La Droguerie et un fil Lurex

 

IMG_9557 IMG_9555

Céline crochetait en douce et nous a montré un mignon Gilet de Berger (La Droguerie) et un bonnet assorti, le tout en Physalis de chez Graine de Laine

 

IMG_9564

Alice a bien avancé son étole La droguerie avec un mélange alpaga/plumette tout doux. Elle est transformable parait-il, on attend la démonstration la prochaine fois

 

IMG_9562

Gaëlle est toujours accompagné de Dr Who mais on voit qu'elle vient à bout de cette écharpe géante. Plus que trouze millards de fils à rentrer, ça va le faire !

 

IMG_9566 IMG_9565

Anne a apporté son encours : le châle Imelda d'Ittybitty qu'elle tricote en Andine de la filature de Valgaudemar. Et vous savez quoi ? Elle cranait avec son beau pull Bedfod (Brooklyn Tweed), alors je lui ai fait enlever parce que quand même, je devais voir ça de plus près.

 

IMG_9575

Sandrine, notre nouvelle venue, a fait son petit effet en sortant un pull orange dont elle terminait les manches. Quel effet ? Eh ben même l'appareil n'a pas réussi à bien distinguer les points tellement la couleur est saturée. Perso, j'adore, de la vitamine en pelotes.

 

IMG_9573

Nos deux compères Gnès et Gabu, outre le fait d'avoir un pseudo commençant par la même lettre, on aussi un autre point commun : des projets balbutiants. Agnès commençait un Honey Cowl en Punta Lace et Gaëlle continuait de commencer (ça prend son temps) un Fleur bleue de ChristallK, son projet destock de fil Idéal de BDF acheté lors de la virée tricothé à l'usine de Bar-le-Duc.

 

IMG_9567

Camoun (qui nous quitte bientôt pour allez habiter à deux pas d'un vigneron qui semble bien sympatique) a ramené le stock de projets. Elle portait son Nanook en Laguna de la filature de Valgaudemar pour lequel elle se pâme (sachez qu'en note elle se plaint de ne plus avoir de pulls : mais il faut tricoter plus vite ma bonne dame).

 IMG_9571 IMG_9570

 Ensuite elle s'est pavanée avec le châle Exploration Station, le KAL mystère de l'hiver de Stephen West. Elle destocke à mort pour apporter un max de ses fils dans sa nouvelle maison. Enfin elle continuait un Nin de Pam Allen en Fonty Super Tweed (framboise parce qu'en ce moment elle est rose power).

 

IMG_9582   

 

IMG_9578 IMG_9587

Terminons par votre modeste conteuse qui avait plus de 3 mois de projets à montrer aux copines. Alors il y avait du châle (Nurmilintu en Malabrigo Sock, destash), un ZIG & ZAG cowl (mon 2ème jacquart dont je suis d'une fierté), un bonnet Tears of Bronze en (vi)laines Camper dans les Dunes (tout un programme).

IMG_9583 IMG_9593

Pour rester dans le thème maritime, je portais Seacoast de Joji Locatelli en Gilliat de De rerum natura (un vrai nuage). Et comme le tricot ne finit jamais, j'avais avec moi mon Japan Sleeves (encore Joji) qui n'a pas avancé d'une maille.

Ouf, j'ai fini.

 

Alors les filles, après toutes ces merveilles, quelques infos pratiques : le prochain tricothé aura lieu le 11 avril (pont de Pâques dans l'air)

Enfin on voulait vous présenter les rencontres tricot et crochet solidaires de l'association La Boussole : http://www.lachaouee.fr/event/des-14h-atelier-tricotcrochet-a-la-boussole/, si cela vous intéresse, n'hésitez pas à passer ou à faire tourner l'info.

 

A bientôt !!!  

Publicité
Commentaires
G
Mercii Lino pour ce compte rendu !!! C'était très sympa à lire ;)
Répondre
G
Mouémouémoué, Pelsa ... La prochaine fois que tu viens, t'auras droit à un gage ! Mais un gentil gage, hein, viens quand même ! ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> L'idée du colis de pelotes orphelines n'est pas mal. J'ai donné les miennes il y a quelques temps, mais je dois bien en avoir de nouvelles qui traînent !<br /> <br /> Et puis, dans la même ligne, ne ferait-on pas un troc du stock ? (Perso, j'ai des belles <br /> <br /> pelotes de fil dentelle ou autres achetées par erreur, et qui n'attendent qu'une nouvelle maison)<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, merci, Lino, pour ce compte rendu !
Répondre
P
Pfiou la la vous êtes hyper efficaces les filles...... <br /> <br /> Je souhaite plein de bonnes choses à Camoun' dans sa "nouvelle" vie. <br /> <br /> Heureusement que certaines se dévouent pour écrire des articles ici, au moins je suis un peu ce qui se passe même si c'est de loin pour le moment. <br /> <br /> Bises à toutes
Répondre
M
Merci pour le compte rendu Lino !! <br /> <br /> <br /> <br /> Ouh lala, moi aussi j'ai de la pelotes et des restes à donner, il faudrait qu'on organise un petit don groupé ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises les filles et rendez vous le mois prochain
Répondre
L
Chouette compte-rendu !<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne serais pas là le mois prochain, mais j'ai testé l'atelier tricot de la boussole du 14 mars. Très sympa aussi, l'ambiance est différente mais tout aussi chaleureuse :)<br /> <br /> J'y retournerais, c'est sur !<br /> <br /> <br /> <br /> Si vous avez des restes de laine, n'hésitez pas à leur ramener, ça fera des heureux !
Répondre
Tricot(thé) de Metz
Publicité
Publicité