Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot(thé) de Metz
6 septembre 2014

Tricot-thé du 6 septembre 2014

Et voici ouvert le tricot thé de Metz, cru 2014-2015. 

Aujourd'hui, nous étions assez nombreux (oui : pas "nombreuses"), surtout si on compte l'équipe new generation, qui abaisse sérieusement l'âge moyen des participants.

Nous accueillions une équipe de tricoteuses ainsi qu'un designer.

00 le relève est là 00 Designer

 

Niveau vieilles branches (je suis sûre que vous allez apprécier, les copines !), une fois n'est pas coutume et il n'y avait que des têtes connues.

Commençons notre traditionnel tour de table par Gwen, qui pratique le tricot acrobatique, surtout quand il s'agit de monter ses mailles (notons que j'ai en ma possession la photo non floutée, que je peux vendre à qui veut pour le modeste prix de trois sachets de fraises tagada). 
Elle avait apporté un béret "coolwool" en superbingo de Lana grossa, ainsi qu'un châle en Baby-machinchose de Lana Grossa.

01 gwen monte ses mailles

01 Gwen 1

 

Et maintenant Laurence. Aaaaaaah ! Laurence est ses bonnets à pompon ... Elle possède deux coucougnettes de licorne véritas qui vont finir sur la tête d'un heureux homme (si j'ai bien compris). Trop classe ! A présent, reposons nos yeux qui piquent sur le joli set bonnet et couv' bébé Apilou véritas.

02 Laurence

 

Marie coatchait d'un bras son designer de fils (sans trop de mal, il faut dire), et tricotait de l'autre un pull Phildar taille 6 ans super sympa en point nid d'abeille. Fil Fonty Fado.

03 Marie

 

Petra avait un impressionnant châle "Wirbel" en "Himmelsherz" de Tauscundshön (ouaih, ouaih, je suis sûre que tu l'as fait exprès avec ces mots allemands que je ne sais pas prononcer !) 

04 Petra 1

04 Petra 2

 

Anne porte un Hitofude cardigan en Swanky fingering, qu'elle a baptisé Hitofude swanky. Elle était en train de tricoter un Spring en merinosilky de Lilou, coloris Cape Horn (à tomber !).

05 anne 1

05 Anne 2

 

Céline nous donnait envie de moment lecture devant un feu de bois avec ses Mary Jane slippers. Elle avait aussi amené une dînette au crochet, ainsi que des chaussettes.
Aujourd'hui, elle crochetait de petits cache-oeufs pour garder les oeufs au chaud. 

06 Céline 2

06 Céline 1

06 Céline 3

 

Gaëlle Faisait un pull léger-léger au point mousse. Modèle et fil Drops. 

07 Gaëlle

 

Cécile faisait une Odile de La Poule en Kid Silk et Alpaga de drops.

(Malheureusement, je n'ai pas pris de photo.)

 

Lino portait fièrement son Hitofude en Plucky Feet, coloris sock Monky. C'est amusant de voir les deux version de ce gilet. Oui, oui, je sais : j'aurais dû prendre Anne et Lino côte à côte.
Elle tricotait aussi un Nurmilintu de Heidi Alander (gratos) en malabrigo sock, coloris Primavera.

09 Lino 1

09 Lino 2

09 Lino 3

 

Quant à moi, Gabuzo, j'ai amené la Klara crochetée pour ma fille pendant les vacances. C'est mon deuxième essai de doudou au crochet et je n'ai pas assez serré mes mailles pour le corps. Je ne recommencerai pas cette erreur. J'avais aussi apporté le Pomegranate que j'ai commencé il y a quelques mois. J'ai promis de révéler le secret du rabbatage que j'ai utilisé pour le col. C'est l'invisible ribbed bind off.

10 Gabuzo 1

10 Gabuzo 2

10 Gabuzo 3

 

Voilà voilà.

 

J'ai remis sur la table l'idée de faire un swap de Noël. Bein vi, c'est bientôt finalement, si on compte en mois.
Bon moi, perso, je ne serai pas là en début janvier, et à cette période, on n'a pas forcément le temps de tricoter pour les copines ... Un swap de février, ça me tenterait bien ;o) Qui est partant ? Lancez les idées en commentaire !

 

Bon, on se voit le mois prochain ? Bon tricot à tous en attendant !

Publicité
Commentaires
A
Bonjour est ce que le tricot thé est ouvert aux débutantes ?
Répondre
P
Chouette, ce compte-rendu! :)<br /> <br /> Et oui, partante pour un swap en février, ça fera presque un cadeau d'anniversaire pour moi....<br /> <br /> Merci aussi pour le tuto, Gaëlle
Répondre
G
merci pour ta plume pleine d humour.<br /> <br /> et oui pour le swap février c est plus simple également pour moi.
Répondre
G
Merci beaucoup Gabu pour ce compte rendu rapide !! Tu assures toujours ! Je pense que je serais partante cette fois ci pour le swap, à voir c'est quand exactement mdrr.
Répondre
P
oh la la c'est quand même dommage d'avoir loupé tout ça <br /> <br /> Si seulement le tricothé était plus près de chez moi <br /> <br /> et merci Gabu pour le super compte rendu
Répondre
Tricot(thé) de Metz
Publicité
Publicité