Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot(thé) de Metz
3 octobre 2013

Prochain tricot-thé : octobre 2013

Le prochain tricot-thé de Metz se réunira samedi prochain, le 5 octobre, de 10 heures à 12 heures, à la cafétéria des Galeries Lafayette de Metz.

 

Rappel des règles du jeu : quel que soit son niveau, on vient juste avec son projet tricot ou crochet. Il n'est pas nécessaire de prévenir de sa présence (même si c'est sympa de laisser un petit commentaire à la fin de ce message) et aucune participation n'est demandée, hormis éventuellement l'achat d'une conso à la cafétéria.

 

-------

Petite annonce à visée touristique déstinée à ceux qui habitent sur une autre planète (ou tout du moins pas à Metz) : ce week-end est l'occasion de sortir sur Metz. Pourquoi ne pas coupler un rendez-vous au tricot-thé et une visite plus culturelle pour le reste du week-end ?

D'abord il y a l'inauguration du Mettis. Double raison de réjouissance : un nouveau bus (ouéé !) et la fin des travaux dans l'ensemble de l'agglomération (ouééééééééééééé !). Un programme très chargé mêlant arts de rue, cirque, arts graphiques sera proposé principalement au centre ville, ainsi que dans tous les autres lieux traversés par les deux lignes du Mettis.

Ensuite, la Nuit Blanche, dernière du nom, se tiendra dans la nuit de samedi à dimanche, à Metz. Comme vous le savez sans doute, cet illustre événement d'art contemporain va céder la place à une sorte de laboratoire plus restreint et surtout moins coûteux. Il n'y aura donc plus d'événement annuel de grande ampleur.

Continuons le programme avec la Foire Internationale de Metz, qui a lieu du 27 septembre au 7 octobre. Elle est consacrée au Japon, et c'est le moment ou jamais de dénicher un nouvel épluche-légume, voire une semelle de chaussure à reconnaissance rétinienne.

Enfin il y a la fête des saveurs aux jardins fruitiers de Laquenexy. Un beau rendez-vous pour les amateurs de jardinage, de décoration extérieure, d'art floral et tout le tsointsoin.

(Programmes facilement trouvables sur internet.)

 

Publicité
Commentaires
G
Moi je serais de la partie ! À demain !
Répondre
A
Pas de tricot-thé pour moi demain malheureusement, je dois me mettre en quête d'une nouvelle voiture... Pfff.... Bon tricot à toutes !<br /> <br /> Aurore
Répondre
I
Je garderais mes microbes et autres virus chez moi... tricotez bien à ma place! Isabelle
Répondre
L
Les Nuits blanches sont déjà au programme par contre je ne savais pas que c'étaient les dernières. C'est dommage mais comme on a participé à toutes les éditions précédentes, on ne va pas louper celle-là ! Croisons les doigts que la pluie nous laisse du répit.<br /> <br /> Et sinon oui, je viens demain ;-)
Répondre
G
^^ <br /> <br /> Je connais quelqu'un qui s'occupe de la comm du Mettis, et elle m'a vraiment donné envie d'aller voir tout ça ! En plus, ma mère est chez moi et pourra baby sitter ma fille. L'est pas belle, la vie ? Du coup, je pensais vous faire part de tout ce programme (et encore, je pense qu'il manque encore des choses)<br /> <br /> Je serai aussi là, avec mon dernier encours qui ne ressemble pas encore vraiment à grand chose.
Répondre
Tricot(thé) de Metz
Publicité
Publicité