Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot(thé) de Metz
3 février 2013

Tricot Thé du 02 Février 2013 !

Eh voilà, c'est parti pour le compte rendu du 2ème Tricot Thé de l'année 2013.

Avant de commencer le tour de table habituel, je vous présente les cadeaux du Valentine Knit :

P1000899

De gauche à droite, nous avons :

- cravate made by moi-même;
- cup cozy made by Céline;
- protège pomme made by Gabuzo;
- religieuse made by Carole;
- protège-oeufs made by Annick;
- écharpe made by Petra;
- bonnet (modèle Turn a square) made by Patricia (notre mannequin adorée );
- chaussettes made by Petra.

L'opération Valentin Knit s'est bien déroulé, ils ont été surpris et ne s'attendaient pas du tout à ce que l'on leur fasse des petits cadeaux tricotés et crochetés!

Alors on peut à présent faire le tour de table :

Deltanne avait apporté son wwwrap terminé tricotée en Madelinetosh Dk (modèle Guernsey Wrap de Jared Flood) et avait en cours des Mostly Warmness tricotées en Malabrigo Sock.

P1000910

P1000906

 

Claire avait sur ces aiguilles un Diamond blanket au crochet en Drops Baby Alpaga Silk. Elle m'a également précisé qu'il fallait avoir de l'imagination car ce sont des losanges que l'on assemble.

P1000911

 

Céline avait en cours un géant Sunny Spread crocheté en Host Garn Super Soft (12 coloris). Elle est sur le point de commencer un doudou Kangourou en Régia et là, on peut voir un col sur Louison fait au crochet (modèle Peter Pan Collar).

P1000913

P1000914

P1000915

 

Carole avait en cours une écharpe ajouré (modèle Drops). Vous souvenez vous de son écharpe ajourée qu'elle tricotait en bleu ? Elle nous avait dit qu'elle allait la teindre en noir.... Et voici le résultat de la teinture.... C'est pourquoi elle la recommence pour la deuxième fois en noir cette fois ci bien sur ! lol

P1000916

 

Petra avait une robe tunique qu'elle a tricoté en Langyarns Donegal 100% Merino ainsi qu'un gilet en Cardato de Lana Grossa. Elle avait sur ces aiguilles un pull (modèle Simple Summer Tweed V-Neck) en Drops 100% Alpaga.

P1000919

P1000920

P1000921

 

Patricia avait apporté un bonnet pour bébé mais elle ne se souvient plus du nom...

P1000922

 

CamounJazz avait apporté des bonnets taille bébé (Korrigan à pompoms, swirl et jersey tout simple) et bien sur celui que l'on attendait toutes avec impatience : Foxy Baby !!!!!  Et là une superbe pelote rouge cerise avec laquelle elle espère monter des mailles pour faire un col Shimmer in Blue de Veera Välimäki.

P1000927

P1000928

P1000925

P1000926

P1000929

P1000932

Une petite photo de CamounJazz qui a été gâtée par Patricia et Petra :

P1000933

 

Anne avait en cours une étole en dentelle de la Droguerie tricotée en Cascade yarn et avait apporté son cape capuche terminé. On a découvert que l'on pouvait transformer son cape capuche en robe bustier !

P1000934

P1000936

P1000938

P1000940

 

Gwen a apporté un gilet (modèle Bergère de France) en laine Lana Grossa et était en train de tricoter une étole en Olympia Lana Grossa.

P1000942

P1000943

 

Cécile avait terminé un ensemble col et bonnet en Olympia Lana Grossa trouvée chez Cosi a Casa, un trophé Ours d'Anisbee en reste de Bergereine ainsi que 2 cols au crochet en fil choisi par une petite fille chez Bergère de France.

P1000945

P1000947

P1000948

 

Gabuzo continuait son pull rose en Donegal, c'est un modèle perso: pull mystère. Avis à la population pour l'aider à trouver un nom pour ce pull.

P1000952

P1000953

 

Annick avait en cours un snood Yaëlle et son bonnet.

P1000954

P1000955

 

Quant à moi, je vous montre les 2 cols terminés fait en Natura de Bergère de France.

Col 4

Col

 

Pour clôturer ce compte rendu, je vous présente le cadeau que Carole nous a fait afin que l'on ait une petite pensée pour elle lorsque l'on tricote. Merci encore à toi Carole, ce cadeau m'a fait plaisir et à toutes aussi je pense.

P1000903

P1000904

Bon mois de Février à toutes et à tous !

Publicité
Commentaires
J
Salut à toutes ! Ça fait deux fois que je ne viens pas pour cause de maladie (le tricothé tombe toujours en même temps que mes ragnouches et leurs douleurs !) et le mois prochain je ne suis plus sur Metz (fin des études, je rentre chez papa-maman pour mon stage de fin d'études). Ça aura été ma première expérience de tricothé et j'ai adoré ça ! Merci pour ces bons moments passés ensembles, je vous en souhaite pleins pour l'avenir ! Longue vie au tricothé de Metz ! biz à vous toutes...
Répondre
C
super compte rendu !!bravo à toi!!toujours aussi sympa de vous retrouver.....pour la bricole c'était un plaisir de la faire!!bisous à toutes <br /> <br /> Carole
Répondre
J
Qu'est ce que j'aurais aimé être là !!! Mais mes grumeaux avaient la grippe...
Répondre
M
Pfff j'ai loupé toutes les merveilles des filles de l'autre coté de la table, toute occupée que j'étais avec ma poulette. <br /> <br /> Cécile on a crocheté un peu les mêmes choses toi et moi ces dernier temps, j'ai fait un trophée ours et des cols aussi ;)<br /> <br /> Camoun ton Foxy, j'te jure, mais j'te jure je suis en amour!! Merci de m'avoir montré comment débuter mon kangourou, j'ai attaqué direct en rentrant à la maison.<br /> <br /> J'en profite pour dire merci à Patricia d'avoir occupé ma poulette le temps de mon cours de crochet et merci à Carole pour le cadeau, c'était tout simplement adorable.<br /> <br /> Bises à toutes!!
Répondre
P
....et bonnevalentine aussi! Bisous à toutes!
Répondre
Tricot(thé) de Metz
Publicité
Publicité