Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot(thé) de Metz
14 juillet 2012

Tricot thé du 7 juillet 2012

En ce début de vacances scolaires, le tricot thé du mois de juillet a bien eu lieu, même si j'ai vraiment cru que ça allait être le désert... Nous étions quand même 8 à avoir fait le déplacement. Au plus fort de la matinée, nous étions 9 puisque Lino est venue nous faire un petit coucou pendant sa balade sur Metz! :)

C'est parti pour le tour de table que tout le monde attend avec impatience à chaque fin de rencontre ! Je m'excuse d'avance pour la qualité des photos car elles ont été prises avec mon téléphone portable.

Je commence donc ce tour de table par une nouvelle tricoteuse qui se joignait à nous pour la première fois ! Bienvenue à toi Isabelle et on espère que tu continueras à venir.

Isabelle commençait un petit gilet au crochet, modèle qui provient du catalogue Diana n°23, crocheté en Superba poems de Rico. Elle portait un gilet écru qu'elle avait tricoté elle même, malheureusement je ne sais pas dans quelle qualité il a été fait. Merci à toi Deltanne pour m'avoir dit de prendre le gilet en photo.

IMAG1029 IMAG1048 IMAG1049

Annick avait sur ces aiguilles un boléro en point de riz, tricoté en Phildar Phil Parfum, modèle de DROPS 118-20 by DROPS Design .

IMAG1022  IMAG1023

Gwen était venue avec le petit nid d'ange terminé en Lana Grossa et voici son petit chat marionnette tricoté en Fonty Gueret, modèle de La droguerie.

IMAG1025  IMAG1026  IMAG1028

Anne commençait à tricoter un modèle de La droguerie : Cape capuche en Malabrigo Rios. J'espère que depuis la rencontre, elle a bien avancé pour le tricot en rond.

IMAG1035

Deltanne avait sur ces aiguilles, une "mini robe" tricotée en Angel coloris TAMAYA de Bergère de France. Et elle avait terminé un Syrphidae en Malabrigo Sock.

 IMAG1018  IMAG1019  IMAG1021

Cécile a bien travaillé durant cette matinée, puisqu'elle était en train de finir sa veste courte Bergère de France. Elle était super fière d'avoir pu nous la montrer terminée et portée! Bravo Cécile! Elle avait également un châle pour petite fille d'honneur tricotée en coton nature de Bergère de France. Et voici le début d'un petit chat marionnette, modèle de la droguerie.

IMAG1042  IMAG1037

  IMAG1039  IMAG1045

Petra avait en route une petite robe sans manches en coton chiné chez Emmaüs. Et bien sur, elle avait plusieurs projets terminés : une petite étole en Lace Seta de Lana Grossa et un ensemble débardeur / gilet en Linea Pura LATTE et coton organique de Lana Grossa.

IMAG1016  IMAG1030  IMAG1032

Quant à moi, grâce aux explications rapides de CamounJazz, j'ai pu finir la première partie de mon pull !!

IMAG1041

J'espère que les malades se portent à merveille à présent. CamounJazz, voici ce que tu as loupé lors de ce Tricot-thé :

IMAG1017 Eh oui Petra avait pensé à toi et avait plein de reste de laine pour toi !!!

Allez en espérant vous revoir le mois prochain avec pleins de projets terminés et d'autres en cours et pleins d'idées dans la tête !!

Bonnes vacances.

Publicité
Commentaires
C
Bonjour !!!<br /> <br /> Je cherche le patron de ce superbe nid d n'ange que Gwen vous avez realisé ..!!!<br /> <br /> Serait ce possible de me l'envoyer !!! J'attends un bebe et serait ravie de me faire faire tricoter le meme !!!<br /> <br /> Mille merciiisss
Répondre
C
Je viens de découvrir qu'il existe un tricot thé à Metz.... Je viendrai surement en septembre.. A très bientôt
Répondre
G
Bonjour les filles, dites ? Est ce que l'une d'entre vous a un reste de laine DROPS Safran jaune vif?? (Si oui est ce qu'il est vraiment jaune jaune?) ou si l'une d'entre vous va bientot passer commande sur Kalidou ? Sinon j'irais faire un tour chez BDF pour voir si je trouve mon bonheur?<br /> <br /> Pour CamounJazz, je suis contente que tu ailles mieux et que tu cicatrise bien.
Répondre
C
Han, je savais que je le regretterai amèrement ;) En tout cas, merci beaucoup Petra !!!!<br /> <br /> Mais bonne nouvelle, je peux à nouveau conduire et mon Georges à domicile (aka l'infirmier !) dit que je cicatrise très bien.... maintenant tout dépend de mon départ en vacances mais a priori, je devrais pouvoir me joindre à vous au prochain TT !!!!
Répondre
G
Bravo pour le compte-rendu, Gnes !<br /> <br /> Moi aussi, je suis dégoûtée de n'avoir pas pu venir. Vos projets sont tous très beau. Je suis particulièrement pantoise devant le gilet à torsades !
Répondre
Tricot(thé) de Metz
Publicité
Publicité