Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot(thé) de Metz
10 juin 2012

Mayday Mayday !! Help me if you can !

Coucou tout le monde,

Eh voilà, me voici sur un nouveau projet : Pull évasé n°50 en qualité Zénith du Catalogue Phildar No. 050 Printemps/été 2011.

Pull Geisha

Mais après avoir été contente d'avoir monté mes 44 rangs en côtes 1/1, je sèche complètement car je n'arrive pas à déchiffrer une partie des explications !!!! >_<

Voici les parties que je ne comprend pas trop, et si vous avez une idée pour m'aider à avancer dans mon pull, ça me sauverait la vie, sinon je déclare forfait et je me trouve un autre modèle à faire lol.

Faire de chaque côté :

A 1 maille des bords : 4 rangs plus haut : 1 x 1 augmentation, tous les 2 rangs : 5 x 1 augmentation, *augmenter : 1 x 2 mailles et faire 2 x 1 augmentation* répéter de * à * 4 fois au total puis augmenter : 8 x 2 mailles.

et l'autre partie : 

A 18 cm (56rangs) de hauteur après les côtes, faire de chaque côté à 1 maille des bords : 1 x 1 diminution double puis : tous les 2 rangs : 2 x 1 diminution double et 10 x 1 diminution simple, 4 rangs plus haut : 1 x 1 diminution simple, tous les 2 rangs : 2 x 1 diminution simple tous les 4 rangs : 3 x 1 diminution simple, 6 rangs plus haut : 1 x 1 diminution simple et 8 rangs plus haut : 1 x 1 diminution simple.

En espérant que vous allez pouvoir m'aider ! 

Bises! :)

Publicité
Commentaires
G
Merci CamounJazz, j'avance bien maintenant, c'est cool maintenant je sais comment lire les explications mdrrr. Encore MERCIIIII !
Répondre
C
U welcome, ma belle... par contre, je viens de me rendre compte que mon pavé numérique a buggé à un endroit.... Quand je parle de la première série de diminutions (avant-dernier paragraphe), c'est tous les 2 rangs (et pas tous les rangs !!!)...
Répondre
G
Merciiiiiiiii CamounJazz ! Je vais étudier ton commentaire avec attention, car apparemment les explications de chez Phildar sont trop compliqués pour moi mdrrr.
Répondre
P
Camoun' est la reine des explications ... et rapide en plus !
Répondre
C
Voilà ce que je comprend pour la partie augmentations :<br /> <br /> <br /> <br /> Tu commences tes rangs d'augmentation au 4ème rang après les côtes. Pour la 1ère, tu augmente 1 maille de chaque côté.<br /> <br /> Ensuite, tu fais tes augmentations tous les 2ème rangs dans cet ordre : 5x1 maille, 1x2 mailles (là, c'est plus simple que tu montes 2 mailles, plutôt que de faire des augmentations à 1 maille du bord... là, pour que ce soit plus facile, tu montes 2 mailles à la fin de ton rang aller et 2 mailles à la fin de ton rang retour), 2x1 mailles, 1x2 m, 2x1 m, 1x2 m, 2x1m, 1x2m, 2x1m et enfin, 8x2m (en montant 2 mailles supplémentaires, comme précédemment)... en faisant les comptes, ça te fait 26 rangs d'augmentations au total. Si on ajoute les rangs retour, à la fin de tes augmentations, tu dois avoir tricoté 54 rangs après les côtes.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu tricotes encore 2 rangs avant de commencer les diminutions. En commençant par 2 mailles en moins de chaque côté (pour une diminution double, tu peux tricoter 3 mailles ensemble par exemple... à moins que ce soit expliqué différemment dans le modèle).<br /> <br /> Ensuite, tu as une première série de diminutions tous les rangs (2x1 dim. double et 10x1 dim. simple). Puis au 4ème rang après la dernière diminution, 1 dim. simple. Ensuite une série de diminutions tous les 2 rangs, 2x1 dim. simple.<br /> <br /> Ensuite, tous les 4 rangs 3x1 simple. Au 6ème rang qui suit la dernière diminution : 1 dim. simple. Et enfin, au 8ème rang suivant : 1 dernière diminution simple.<br /> <br /> Normalement, tu dois avoir diminué 24 mailles de chaque côté et tricoté 50 rangs de plus.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bon, je ne sais pas si ça sera plus clair pour toi. Mais je te conseille de faire un tableau qui reprenne tous tes rangs d'augmentation et de diminutions un à un, pour que tu puisses les cocher au fur et à mesure, histoire de ne pas te perdre dans ce dédale de rangs !
Répondre
Tricot(thé) de Metz
Publicité
Publicité