Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot(thé) de Metz
7 janvier 2012

Tricot-thé du 7 janvier 2012

IMGP5597Je prends très au sérieux la délicate mission que m'a confiée Céline, à savoir le compte-rendu de notre tricot-thé du jour.
Je vous demande une grande indulgence, car je me rends compte que ça n'est pas si évident que ça de se souvenir de tout, même en faisant ça tout de suite après. Je tire mon chapeau encore une fois à notre "secrétaire" habituelle pour ses compte-rendus mensuels, cette fois-ci en toute connaissance de cause !


Aujourd'hui, l'échange des cadeaux du swap de Noël était à l'ordre du jour.

Nous étions 13 et avons regretté l'absence de deux participantes (Claire et Géraldine), mais entre une garde au travail et une descendance malade, on se dit qu'elles auraient sans doute préféré être des nôtres et on les a volontiers pardonnées.


Commençons donc notre tour de table des cadeaux !

1 01 agnes
Agnès
1 02 1 celine
Céline
1 03 Gabuzo
Gabuzo
1 03 Gabuzette
Gabuzette
1 04 Patricia
Patricia
1 06 Gwen
Gwen
  1 07 Marjo
Marjorie
1 08 Anne
Anne
1 09 Patricia
Patricia
   1 10 Julie
Julie

Agnès a reçu des moufles « Bella's mittens » grises de la part de Minisushi.

Céline a reçu un bonnet « Gemstone » en Malabrigo worsted de la part d'Anne.

Ma fille Gabuzette et moi-même avons reçu deux vide-poches feutrés de la part de Petra. (Le modèle de Gabuzette a tout de suite été adopté comme béret « Pour aller au boulot. Au revoir Maman ! »)

Patricia a reçu un col en baby alpaga avec une très jolie broche (col Burberry, je ne suis pas sûre d'avoir le bon lien) en Cascade baby alpaga de la part de Marjorie.

Gwen a reçu un Bandana cowl et fleur au crochet en Alpaga Drops gris perle, tricoté en double.

Marjorie a reçu un gilet Mlle K, un bonnet, des chaussettes BB, un bonnet « Pérou » et une pochette  « Nananne » doublée liberty (bon lien ?).

Anne a reçu une écharpe à torsades de la droguerie en Célia de Phildar de la part de Céline.

July a reçu un joli châle gris perle de la part de Gwen.


Nous avons supplié Patricia et Agnès de satisfaire notre curiosité et d'ouvrir leurs cadeaux, mais Géraldine et Claire (respectivement) auront le privilège de l’exclusivité.

1 12 Agnes 1 12 Patricia

Petra et Minisushi recevront leur cadeau au prochain tricot thé.




Et maintenant, un second tour de table, avec les réalisations et encours que nous avons amenés aujourd'hui.

2 01 1 Agnes
Agnès
2 01 2 Agnes
Agnès
2 01 agnes
Agnès
2 02 celine
Céline
2 03 Gabuzo
Gabuzo
2 04 1 Patricia
Patricia CamounJazz
2 04 2 Patricia
Patricia CamounJazz
2 05 Julie
Julie
2 07 Marjo
Marjorie
2 08 1 Anne
Anne
2 08 2 Anne
Anne
2 10 1 Juile
Julie
2 10 2 Julie
Julie
 2 10 3 Julie
Julie
 2 11 1 Petra
Petra
2 11 3 Petra
Petra
2 11 2 Petra
Petra

 
Agnès fait un « snood wurm » noir et des chaussettes à doigts.

Céline fait une veste à capuche au point de riz de la Droguerie.

Je termine le pull fleurette pour Gabuzette. J'ai difficilement réussi à tricoter un rang complet de mailles endroit pendant ce tricot-thé. Eh oui : je papote, je papote !

Patricia (CamounJazz) a ramené Marius l'octopuce, et a tenté de lui tricoter un accessoire. Devinez qui était assise à côté d'elle ? Elle portait son pull 8 petals rose.

Julie a enfilé une chaussette « Kalajoki ». Subtile accessoire presque indispensable à sa tenue de je suis « jeune maman et coquette à la fois ».

Marjorie a été très efficace et a ramené un Peeble, une couverture au point de riz, un « Léa » (tablier folk), et un bonnet Aviatrix. Elle continuait un bonnet bébé aubergine.

Anne a ramené un châle citron Mystery Purple Malabrigo lace. Elle se cherchait la meilleure façon de relever les mailles de la bordure de son LazyKaty Zauberball.

Patricia a osé venir les mains dans les poches (au moins elle n'a pas à chercher pourquoi elle n'a pas avancé dans son tricot).

Julie nous a fait voir des chaussons bébé en forme d’éléphant et d'ourson de la Droguerie en Alpaga. Elle avait aussi un Gap Tastic Cowl et un bonnet la Droguerie en douceur de la Droguerie. Elle faisait un col à capuche de la Droguerie en Alpaga et plumette.

Petra fait un pull ou une jupe-pull avec un 100% mérinos turquoise trouvé lors de la rencontre Ravelry. Nous avons aussi vu ses chaussettes en laine bariolée avec de fausses torsades, ainsi que sa petite robe « filati » en laine à chaussette (coton et laine). Elle portait aussi sa "robe de Noël".


Notons que l'âge moyen de ce tricot-thé aura été le plus bas depuis sa création, avec la présence de quatre enfants tous très sages.
Si je me suis trompée dans les liens des modèles, dites-le moi pour que je modifie, et excusez la qualité des photos : mon appareil et moi-même avons été en froid ce matin...

Publicité
Commentaires
L
Hello les tricoteuses de Metz et environ. Camoun' m'a dit que la prochaine rencontre était le 4 février, vous pourrez me compter parmis les petites nouvelles. <br /> <br /> A samedi
Répondre
B
Rôlala Madame Gabu, quelle efficacité!!! Bravo pour ce super compte rendu et bravo pour la rapidité!!<br /> <br /> Bon et bien je suis toujours aussi grosse et dans les cartons mais je pense bien à vous.<br /> <br /> Et je profite pour remercier encore ma mère Noël secrète pour mon beau bonnet, il me tient bien chaud aux oreilles et vues les températures de ces derniers jours je peux vous dire qu'il m'est bien utile.<br /> <br /> Allez le prochain message c'est pour vous présenter ma Poulette!! Enfin si elle sort un jour ;)
Répondre
J
Coucou, Petra, je t'ai envoyé un mail, merci Gabuzo!<br /> <br /> Sinon, j'avais loupé une question: le châle gris m'a été offert par Gwen.<br /> <br /> Comme nous sommes 2 Julie, je propose de me rebaptiser en July, ça facilitera peut-être les discussions sur le blog :-).<br /> <br /> <br /> <br /> Aller, sur ce, un bon dimanche!
Répondre
P
Encore pour Julie: sinon, tu peux peut-être le mettre sur mon blog dans les commentaires, mais je ne sais pas si ça marche techniquement.... de toute manière, j'ai commencé un peu au pif en suivant ce que tu m'as montré, ta photo et les photos sur ravelry... voyons voire le résultat...
Répondre
C
@Cécile : toutes les nouvelles recrues sont les bienvenues !!! :)<br /> <br /> @Julie : est-ce que tu as pu voir Géraldine ? J'ai hâte de savoir si ma petite surprise lui a plu (et aussi, s'il n'y avait rien de cassé à l'intérieur !)...<br /> <br /> @Gabuzo : la petite curieuse technique a décroché à partir de code html... et j'imagine que la phrase magique, ce n'est pas 'S'il te plait' :s<br /> <br /> mais je suis fascinée qu'on puisse faire un tableau (oui, je m'émerveille d'un rien, parfois !)... je vais creuser la question !!!
Répondre
Tricot(thé) de Metz
Publicité
Publicité