Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot(thé) de Metz
18 décembre 2011

Tricot-thé du 3 Décembre 2011

C'était le dernier Tricot-thé de cette année 2011 et on peut dire que nous avons fini l'année en beauté. Bien que moins nombreuses que d'habitude pour cause de maladies, de grossesses bien avancées, d'accouchement récent, de déménagement et d'obligations diverses liées aux fêtes de fin d'année, l'équipe présente lors de ce Tricot-thé de Décembre a passé une très agréable matinée. Nous avons beaucoup ri, pas mal mangé (il y en a une que je ne dénoncerai pas mais qui avait une montagne de chantilly à avaler) et un peu tricoté quand même.

Et voici les ouvrages de chacunes.

tt802

Je continuais sur ma lancée layette avec un petit pantalon Phildar tricoté en Baby Merino de chez Drops et une Brassière à rangs raccourcis, modèle de la Droguerie, tricotée en Alpaca Drops. Ne restera plus que les petits chaussons assortis à faire.

tt803

tt804

Notre copinette Gabuzo tricotait décontractée des pieds la manche "babord" de son Potiche, modèle Flowerpot d'Hélène Magnusson.

tt805

tt806

tt811

Camoun donnait aussi dans l'islandais avec son 8 pétales de rose, modèle d'Hélène Magnusson, qui était en attente de coutures et de manches. Il est depuis fini et vous pouvez l'admirez porté sur son ravelry. Elle tricotait également une véritable petite merveille, le gilet Little Birds d'Ysolda Teague, en Kauni grise et arc en ciel. Au fur et à mesure de son tricot les couleurs des oiseaux se dégradent, c'est juste magnifique!!

tt807

Anne commencait un Citron (qui sera décidement LE modèle de cette année de Tricot-thé) d'Hilary Smith Callis, tricoté en Malabrigo Lace. Il s'agit d'un de ses cadeaux de Noël pour cette année, alors Anne seras-tu dans les temps?

tt808

Après avoir fini le dos de sa veste sans manches, modèle de Bérgère de France, Gwen attaquait le devant droit.

tt809

Agnés commencait elle aussi un nouveau modèle, un snood que j'ai oublié de prendre en photo, mais elle avait également fini deux beaux modèles de bonnets. Le bonnet Hermione Hearts Ron de Christy Aylesworth et un bonnet Wurm de katushika pour enfant.

tt801

tt812

tt813

tt814

tt815

Petra avait joué les mères Noël avant l'heure en ramenant pour chacune de petits Père Noël en chocolat, certaines personnes très enceintes en ont d'ailleurs englouti un bon paquet (après être venu à bout de leur montagne de chantilly). Elle s'était mise au feutrage, avec de petits chaussons et des vides poches rudement mignons. Elle débutait un gilet en dentelle, tricoté en Filati de chez Lana Grossa. Finissait un petit gilet à manches courte, tricoté également en Filati de chez Lana Grossa. Et avait fini un joli col, toujours en LanaGrossa. Je crois que quelqu'un avait un peu craqué chez Cosi a Casa pour la LanaGrossa ;)

tt816

Isabelle avançait courageusement dans son Gilet à Rangs Raccourcis, modèle de la Droguerie, tricoté dans le fameux mélange Plumette et Alpaga.

tt817

tt819

tt820

tt821

tt818

Et enfin Julie avait été extémement productive, avec 3 modèles finis et 2 en-cours. Tout d'abord un petit Trendy Chale pour sa fille, en Alpaga de la Droguerie. Puis un Shaelyn Shawl, modèle de Leila Raabe, tricoté également en Alpaga de la Droguerie. Une jolie écharpe en Alpaca Drops, qui sera ensuite doublée de Liberty et offerte à la nounou des enfants (si j'ai bien compris). Un Shawl Abyssal, modèle de Mademoiselle K, tricoté en Soyeuse de la Droguerie. Et enfin un bonnet Guilvinec de la Droguerie, tricoté en Baby Alpaga de chez Cascade et déstiné à son mari.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter à tous et à toutes d'excellentes fêtes de fin d'année!! Je vous donne rendez-vous en 2012 pour toujours plus de Tricot-thé!!

Nous ouvrirons d'ailleurs cette année 2012 avec l'échange des cadeaux du SWAP de Noël lors du Tricot-thé de Janvier. Est ce que tout le monde est dans les temps? Celles qui ne pourront être présentes, n'hésitez pas à me contacter si vous voulez que je récupère vos cadeaux pour pouvoir les offrir à leurs destinataires secrètes. 

Et enfin, ne comptez pas sur moi pour vous dévoiler le nom de la super gourmande qui a mangé trois tonnes de chocolats de Petra en plus de sa montagne de crème chantilly... Je ne peux pas faire ça à une amie quand même... Allez bises à toutes!!

Publicité
Commentaires
G
Moi aussi le cadeau de ma swappée est terminée depuis quelques petits jours, j'espère aussi que ça lui plaira, on croise les tout petits doigts lol. Gulby bien sur que l'on accepte les nouvelles recrues !! Sinon j'espère que vous avez tous passer un superbe Noël !! Bonnes fêtes à toutes !!
Répondre
M
que de merveilles, que de tricot-thé ratés...j'espère être des vôtres le 7, le cadeau de ma swappée est terminé aussi ! J'espère vraiment que cela plaira, on croise les doigts !!
Répondre
G
Bon, j'en ai encore raté un, mais le 7 janvier, je devrais pouvoir être là ! Y'en aura un ? Toujours au même endroit ? Vous acceptez les nouvelles recrues ? *é__è*
Répondre
G
Eh bien je suis comme d'habitude passée à côté de plein de merveilles.<br /> <br /> Un bonnet Guilvinec : Ma doué malivurs ! C'est au Guilvinec que Papabuzo et Mamanbuzo habitent. Ce bonnet ne peut être que pure merveille ("du puj", comme aurait dit Mémébuzo, mais je ne sais pas comment écrire l'accent qui va bien !)<br /> <br /> Quant à ma potiche, la manche bâbord a été finie, puis cousue, puis détricotée, puis re-tricotée hier. Le résultat ne me donne pas envie de faire le côté tribord, Gast ! Je vais avoir du gîte si je le porte comme ça.<br /> <br /> Petite satisfaction toutefois : j'ai terminé le cadeau pour ma swapée. J'espère qu'il lui plaira !
Répondre
C
Joli billet :)<br /> Une montagne de chantilly, une razzia sur les chocolats... oh ça ne devait pas être si important que ça, je m'en serai souvenue, tiens ^^<br /> <br /> A l'année prochaine et de belles fêtes à toutes :)
Répondre
Tricot(thé) de Metz
Publicité
Publicité