Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot(thé) de Metz
20 novembre 2011

Tricot-thé du 5 Novembre 2011

Heureusement que je me fais rappeler à l'ordre.... Bientôt on va avoir les comptes rendus du Tricot-thé pour le Tricot-thé suivant.

Pour ce Tricot-thé du mois de Novembre, nous avions beaucoup de choses sur le feu. Tout d'abord nous avons parlé des 2 nouvelles boutiques qui ont ouverts ou vont ouvrir leurs portes sur Nancy et sur Metz, à savoir La Bricolerie et Cosi a Casa(ouverture prévue le 25 Novembre!!), deux nouveaux lieux de perdition et de tentations pour nous autres pauvres tricoteuses.

Nous avons ensuite procédé au tirage au sort de notre grand SWAP de Noël!! Nous sommes 13 participantes et chacune est donc devenue la "mère Noël" secrète de quelqu'un... Objectif: tricoter un petit cadeau de Noël pour sa swappée pour un budget maximum de 10€. 

Enfin, nous avions comme d'habitude ramené nos ouvrages en cours et voici donc le traditionnel tour de table des participantes.

tt701

Julie (qui vient tout juste d'accoucher de sa petite Elise!!) tricotait des chaussettes avec un très beau motif, c'est le modèle Kalajoki, en Cascade Yarns Heritage, d'un superbe coloris framboise qui tranche face à la grisaille ambiante.

tt702

On reste dans les couleurs qui réveillent avec la petite robe top-down tricotée par Gabuzo pour sa Gabuzette. Un patron maison s'il vous plait, elles sont quand même bien talentueuses nos tricoteuses du Tricot-thé!!

tt703

Notre Camounjazz s'en donnait à coeur joie avec cette superbe tunique 8 pétales, modèle d'Hélène Magnusson, tricotée en véritables laines islandaises. J'en profite pour vous donner le lien vers le blog collaboratif auquel elle participe, si les tricots islandais vous font de l'oeil mais que vous n'osez pas vous lancer.

tt704

Gwen se tricotait une veste sans manches, modèle Bérgère de France. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais ça a l'air bien doux cette histoire là.

tt705

Géraldine commencait un nouveau Trendy Chale, toujours en mélange Alpaga et Plumette de la Droguerie. Par contre il y a un peu trop d'aiguilles sur cette photo ;)

tt706

Anne s'attelait aux finitions de son Pretty in Prune, modèle de Josée Paquin, aidée par Patricia. Malheureusement les photos sont floues mais je peux vous dire qu'il est encore plus beau porté!!

tt707

tt708

Pour ma part c'était layette à gogo avec deux modèles de la Droguerie. Le cardigan raglan et l'ensemble kimono, tricotés en Alpaca Drops. J'ai intérêt à m'activer pour finir la garde robe tricotée de ma Poulette, le temps file à une de ces vitesses!!

tt709

tt710

Julie attaquait le talon de ces chaussettes (mais oui le KAL chaussettes est toujours d'actualité!!) et nous présentait son châle La Mer en Hiver lavé et bloqué, une vraie petite merveille.

tt711

tt712

tt713

Comme à son habitude Petra avait été très productive entre deux rencontres du Tricot-thé. Admirez tout d'abord la veste qu'elle portait, tricoté en Retro de chez Lanagrossa. Elle travaillait sur un surpull, tricoté en Noro Aya (entre autre) et aussi sur les chaussettes du KAL. Elle avait également tricoté 2 châles, un Citron en Merino de Tausendschön, Saarbrücken et le Lazy Lucca de Brigit Freyer, tout en dentelle. On se demande si ses journées font bien 24 heures comme les nôtres :D

tt714

tt715

Patricia a bôôôôôôôcoup papoté et du coup elle a oublié de me noter les références de cette toute belle écharpe à vaguelettes qu'elle avait amené. C'est devenue une vraie accro aux chaussettes grace au KAL et elle nous présentait les 2 paires qu'elle venait de réaliser.

tt716

tt717

Minisushi donnait dans les bonnets, tout d'abord avec son Riptides Hat de Laura Andersen et ensuite avec ses mini-bonnets, tricotés dans le cadre de l'opération Mets ton Bonnet de la marque Innocent, vous trouverez plus d'infos sur cette chouette initiative sur leur site Internet. On essayera de s'y prendre un peu plus tôt l'année prochaine.

Enfin, j'ai beau avoir bien cherché, pas de photos des travaux de Claire... Un petit oubli qu'elle nous pardonnera je l'espère mais sachez qu'elle travaillait sur un Citron en Malabrigo Lace et sur un béret basque en Drops, photos au prochain Tricot-thé j'espère....

Voilà pour cette belle rencontre. Alors les filles vous avez commencé à travailler sur les cadeaux surprises de vos swappée? Certaines sont elles en manque d'inspiration? Les questionnaires sont-ils arrivés à bon port? J'ai hâte de savoir ;)

Publicité
Commentaires
G
Super compte rendu ! Un peu deg d'avoir raté tout ça, mais bon c'est des choses qui arrivent.... C'est clair que Petra nous fait toujours halluciné avec ces projets !!! Moi faudrait peut etre que je m'active pour les cadeaux de Noel, tellement d'idées en tête!
Répondre
P
Très beau compte rendu! ça fait plaisir de voir les travaux de tout le monde. Et ben oui, mes journées ont aussi 24h, mais il n'y a ni de mec (peut-être que ça changera un jour...lontain...) ni des enfants (pour ça, c'est un peu tard quand-même....) qui m'attendent à la maison, donc j'en profite pendant mes soirées. Un peu moins en ce moment, puisque je ne rentre qu'après 21h trois fois de suite dans la semaine....
Répondre
C
Chouette compte-rendu ! Je fond complètement devant les chaussettes de Julie... et pour ma swappée, bah, l'idée est là et elle m'est même venue très vite, comme une évidence ; y'a plus qu'à s'y mettre ! Rassure-moi, c'est bien pour le premier TT de l'année prochaine ?!
Répondre
G
Merci pour ce compte-rendu, Céline !
Répondre
P
Heureusement que les autres sont plus sérieuses que moi ... J'ai même loupé les cho7 de Julie et la veste de Gwen ... pfff j'te jure ... <br /> J'ai bien reçu le questionnaire mais alors j'hésite j'hésite j'hésite <br /> Encore un chouette reportage .... Merci Céline
Répondre
Tricot(thé) de Metz
Publicité
Publicité