Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot(thé) de Metz
17 octobre 2011

German Ravelry Meeting 2011 in Frechen

Alors, comme promis voici quelques photos de notre petite escapade à Frechen !
Tout d’abord, l'aller a été légèrement rallongé par une déviation de 30 km environ qui a un peu stressé notre Petra (pour info, nous sommes parties sans GPS lol). Mais nous avons réussi à y être dans les temps !
Comme vous pouvez le voir sur les photos, il y avait énormément de laines, très douces et de toutes les couleurs, tout était tellement beau que l’on ne savait plus où donner de la tête ! Et il y avait en plus de ça, un monde de fou !! Regardez toutes ces filles en train de tricoter, de papoter, de bobiner leurs pelotes, etc. 
 
P1060358
 
 
P1060359
 
P1060361
 
P1060357
 
P1060360
P1060368
 
P1060367
 
P1060370
 
P1060369
 
P1060371
 
Petite pose tricotage juste après avoir mangé, Patricia commençait à monter quelques rangs sur des aiguilles doubles pointes tout fraichement achetées. Quant à Petra, elle continuait son doily. Pour ma part, les filles m’avaient demandé d’essayer de tricoter avec les 5 aiguilles ... Je me suis donc lancée, et j’ai trouvé cela sympathique et pas très compliqué ! Merci les filles ! :)
 
P1060374
 
Nous avons découvert sur les tables, quelques petits cadeaux destinés aux tricoteuses. Nous avons apprécié cette sympathique attention : petite pelote, petite chaussette, bonbons, marqueurs...
 
P1060379
 
P1060394
 
On a participé à un tirage au sort pour gagner des pelotes se trouvant dans ce bateau gonflable, mais nous n’avons pas gagné. Nous avons trouvé ce tirage au sort injuste ! Car il n’y avait que 3 gagnantes … Elles ont eu la chance de plonger dans le bateau pour remplir un sac plastique de pelotes !
 
P1060366
 
Sur le chemin du retour, nous avons rencontré quelques difficultés : travaux, bouchons, etc. Nous sommes restées plus d’1h30 dans les bouchons ! Nous nous sommes occupées comme nous avons pu : bobinage, tricotage et ....  PETAGE DE PLOMB !
 
P1060387
 
P1060386
 
Pour finir, voici la photo de tout ce que nous avons acheté ! Nous avons passé une superbe journée malgré le retour un peu difficile. En plus avec le beau temps, ce fut agréable. Encore merci à toi Petra de nous avoir proposé cette escapade !
 
P1060382
Publicité
Commentaires
G
Super reportage, Gnes !<br /> J'espère bien aller à la prochaine rencontre Ravelry : vous nous donnez vraiment envie (sauf pour les bouchons, je dois dire ;p )<br /> Pour ma part j'ai aussi fait quelques achats pendant mon week-end en Bourgogne, mais pas du même type !!!
Répondre
P
En ce qui me concerne, j'ai pris: une pochette dans mes couleurs :), une aiguille-écharpe en bois, des pointes, deux échevaux mérinos turquoises, deux échevaux faux cachemire de chez Wollust/Birgit Freyer... et c'est tout, je crois....
Répondre
G
Nous étions tellement obnubilées par les couleurs que nous avons acheté car nous avons trouvé les laines belles et douces loool. Pour ma part, j'avais pris de la laine à chaussette, laine angora, mérino lace et aiguilles à chaussettes.
Répondre
P
Je viens de voir que l'alpaga drops est à moins 25°/° (2,65 euros la pelote)<br /> D'autres qualités sont soldées également.....
Répondre
P
bravo Agnès ... chouette reportage et fidèle à la réalité .... Il ne fallait absolument pas louper la scène en mode "conduite tricot avec nez rouge dans les bouchons"..... Rien que pour ce moment là ça valait la peine <br /> Pour la laine, je ne sais même pas ce que j'ai acheté : de la laine à chaussette changeante que j'adore, une laine avec de l'angora pour un châle, un écheveau d'une très jolie couleur corail pour des manchettes, du mérino lace pour je sépakoi et des aiguilles à chaussettes.
Répondre
Tricot(thé) de Metz
Publicité
Publicité