Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot(thé) de Metz
4 octobre 2011

Tricot-thé du 1er Octobre 2011

Il y avait une super ambiance pour ce sixième Tricot-thé! Des projets tous plus chouettes les uns que les autres, des gros ventres à foison et des premiers pas en tant que tricoteuses de chaussettes pour un bon nombre d'entre nous. Tour de table traditionnel (un grand merci à Agnès pour les photos, j'étais trop occupée à transpirer me concentrer sur mes chaussettes pour tenir un appareil photo).

tt601

tt602

Gwen terminait l'écharpe de son chéri en laine Bergère de France. Elle l'a aussi réalisée en petit format pour son petit loulou, un véritable amateur puisque c'est lui même qui a choisi sa laine (en se la frottant sur la joue).

tt603

tt604

Agnès continuait son pull en point fantaisie, modèle de chez Phildar. Elle avait amené une partie de sa collection d'amigurumi, les fans de Mario et de Totoro doivent être jaloux!!

tt605

Camounjazz enchainait les kilomètres de jersey pour son Paname, modèle Paris de Veera Välimäki, tricoté en Garnstudio Drops Alpaca. Elle nous a montré les photos du Yarnbombing auquel ont participées nos consoeurs du Strasknitting, je vous conseille d'aller faire un tour sur leur blog, le rendu est vraiment top. Du coup on a pris plein d'idée pour le nôtre qui devrait avoir lieu au Printemps 2012.

tt606

Géraldine posait fièrement avec son beau Trendy Châle en mélange Alpaga et Plumette de la Droguerie et s'apprêtait à en commencer un second toujours avec le même mélange.

tt607

tt608

Claire avait terminé son écharpe en dentelle, pour une petite puce de bientôt 2 ans. Elle m'a fait très envie avec son petit gilet de la Droguerie, tricoté en mérinos-alpaga Phildar, c'est du 4 ans, j'ai le temps de voir venir mais je garde ce modèle dans ma Knitting-list.

tt609

Julie travaillait sur une petite brassière cache coeur de chez Phildar, tricotée en Lambswool colori ardoise.

tt610

Petra était atteinte du virus des doilies. Ces napperons qui peuvent aussi servir de petites serviettes pour les mains et (et ça c'est elle qui le dit mais franchement je n'oserai jamais!!) mêmes de torchons.

tt611

Patricia nous présentait les débuts d'une Flutter Scarf, modèle de Miriam L. Felton, une belle petite écharpe en dentelle (notons que la laine bleue est amenée à disparaître).

tt612

tt613

tt614

Gabuzo tricotait un magnifique Flowerpot Sweater, modèle de Hélène Magnússon, un tricot islandais qui a de la gueule ;) Elle a bien faillit se faire voler son pull kimono, modèle de chez Phildar, par Patricia!! Et regardez comme ce dernier se marie à merveille avec son châle Filigrano!!

tt615

tt616

tt617

July n'était pas en reste avec pas moins de 3 projets. Un ensemble bonnet+col de la Droguerie, tricoté en Malabrigo Worsted, avec une petite fleur crochetée (c'était son premier essai crochet, je crois que ça s'applaudit). Un châle Citron, modèle de Hilary Smith Callis, tricoté en Malabrigo Lace. Et un châle La Mer en Hiver, un modèle disponible gratuitement sur le blog du comptoir.

tt618

tt619

tt620

tt621

tt622

Et enfin, nous étions 6 à nous lancer dans l'aventure des chaussettes!! Nous avons commencé par le bobinage de nos belles pelotes de Cascade Yarns Heritage (merci à Marjo et à Gabuzo pour le prêt du matos), puis coachées par Petra, nous faisions nos premiers rangs à 5 aiguilles. Le modèle que nous suivons est le suivant. Pas simple les aiguilles doubles-pointes et personnellement ça me pique le ventre :) Alors au bout de quelques jours, où en sont vos chaussettes les filles? 

Je me rends compte que nous n'avons pas pris en photo les premiers rangs du châle Citron de Chloé, ainsi que ses belles pelotes, qu'elle a bobiné bien conscienscieusement pendant que nous tricotions. Je crois qu'elle les destine à un Bobi mais je n'en sais pas plus, levée du mystère au prochain Tricot-thé? 

Publicité
Commentaires
J
Super! Merci Patricia!
Répondre
P
oups je voulais écrire Damson.... Je n'ai plus qu'un exemplaire de chaque, les autres je les ai offerts.
Répondre
P
Ok je ramène 1 ishbel et un dansom qui est fait depuis quelques mois mais toujours pas bloqué ....
Répondre
J
Merci Patricia pour ce témoignage. Est-ce que tu serais d'accord pour me montrer tes réalisations Ysolda au prochain tricot thé? Je vais alors regarder le Damson de ce pas sur ravelry :-)
Répondre
P
Je l'ai fait et il n'est pas très compliqué ... sauf si comme moi on fait des boulettes toutes les 5 minutes mais ça bon c'est ma façon de tricoter ;) <br /> Parmi les châles que propose Ysolda mon préféré est Damson à cause de la forme.... J'en ai fait 3
Répondre
Tricot(thé) de Metz
Publicité
Publicité