Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricot(thé) de Metz
7 mai 2011

Samedi 7 Mai: premier Tricot thé!!

Et voilà, le blog du Tricot thé de Metz est enfin ouvert, dans une version tout à fait provisoire pour le moment, j’attends les beaux visuels de Claire avant de nous concocter quelque chose de plus joli.

 

Nous étions 11 participantes pour cette première rencontre et avant toutes choses je voulais vous remercier pour votre présence. J’ai personnellement passé une excellente matinée et j’espère qu’il en a été de même pour vous toutes.

 

Nous étions quasiment seules au Café des Galeries en ce samedi matin, du coup on a pu étaler les tricots et papoter sans gêner personne.

 

tricotth_1

tricotth_2

 

Petit tour de table des participantes et de leurs projets.

 

tricotth_3

 

Gabuzo avait ramené pas moins de 4 projets:

  • Un gilet kimono d’Adriafil en fuschia qu’elle tricote pour sa Gabuzette de 2 ans ;)
  • Un pull kimono à torsades de chez Phildar en Wool of the Andes de Knit Picks pour sa belle soeur
  • Un «Girl’s Three Colour Cardi» (Prima, sept 2009) en Pierrot Wools pour sa Gabuzette (gâtée la Gabuzette ;))
  • Un top en dentelle (Burda tricot 2010) en coton Lang Yarn pour elle même.

tricotth_4

tricotth_5

 

CamounJazz n’était pas en reste

Je n’ai photographié que son Yuletide Gnome (plus connu son le nom d’Ingmar le troll domestique) d’Alan Dart en Lima de Bergère de France pour une amie et son Roxane Mystery Shawl de Liz Abinante en Zauberball (quel courage de tricoter un modèle dont on ignore ce à quoi il doit ressembler).

 

Mais je crois que nous avons été plusieurs à craquer sur son ensemble Saroyan (modèle de Liz Abinante) et Helianthe Hat (modèle de Circé Belles Boucles) tous les deux en Pingouin Le Yarn 3.

 

tricotth_6

 

Sarahjulie commençait un petit bonnet tout simple au point mousse du Tricots Intemporels pour enfants en laine Gueret de Fonty pour un petit bébé à naître (et ses doigts bougeaient drôlement vite, je vous le dis!!)

 

tricotth_7

 

Chloé tricotait un mignon petit Bobi de la Droguerie en Cascade Yarns pour sa fille

 

tricotth_8

 

Marjorie avançait dans son châle citron qu’elle destine à Chloé (il y en a qui ont de la chance, moi je dis!!)

 

tricotth_9

 

Nathalie nous a toutes impressionné avec son étole en Zauberball, toute en dentelle (création perso qui plus est)

 

tricotth_10

 

Claire tricotait un super joli burnou rouge (je le sais, mon Loulou a le même tricoté par sa mamie) 

 

tricotth_11

 

Agnès avait amené un petit doudou lutin (que je n’ai pas photographié) et un adorable petit Amigurumi du bonhomme de Little Big Planet. Elle nous a d’ailleurs montré une photo d’un Totoro qu’elle a réalisé et j’ai craqué, il me faut le même!!!

 

tricotth_12

 

Delphine faisait ses premiers pas en tricot en enchainant les mailles endroit pour réaliser une petite écharpe au point mousse pour une petite crevette qui vient de naître. 

 

tricotth_13

tricotth_14

 

Et enfin Patricia et moi même tricotions le mini châle Alençon de la Droguerie en Soyeuse (quel régal cette laine!!). Le mien venant tout juste de commencer et le sien étant presque terminé, elle pourra d’ailleurs peut être nous le montrer porté lors du prochain Tricot thé ;)

 

Cette première rencontre m’a donné plein d’envies (projets, lectures, thèmes pour les futures rencontres...) et comme le disait Nathalie: «Elles sont sympas les tricoteuses quand même».

 

Rendez-vous le mois prochain les filles!!

Publicité
Commentaires
G
C'est Aelyse qui, après m'avoir rendue addict à Ravelry, m'a donné le lien vers ce blog. Anéfé, je viens d'emménager à Metz, et en attendant de trouver un emploi, je suis quelque peu démunie et inactive, et je n'arrive pas tellement à me motiver pour réaliser mes projets couture et tricot.<br /> <br /> Du coup, je me posais la question, y'a encore un peu de place ?... Même si ma venue pourrait être un peu plus épisodique qu'une fois par mois ?...<br /> Et le cas échéant, il est pas trop cher, ce café des Galeries ?... é__è
Répondre
M
rhoo, ça a dû être super!! j'aurais bien aimé être de la partie....
Répondre
G
Vraiment sympa ce premier rendez-vous.<br /> Pour ma part je n'ai pas avancé dans mon(mes) tricot(s) : trop occupée à piquer des astuces et conseils auprès des autres yarn-addicts.<br /> <br /> A la prochaine !
Répondre
M
Contente de voir la réussite de ce premier <br /> rendez-vous tricot à Metz....que de jolies choses en perspective!!!dommage que je sois si loin!!!<br /> Félicitations pour ton énergie.Pour sûre,foi de Lorraine, je vous suivrai ici ou sur ravelry!!<br /> Momotte,la vosgienne!!lol
Répondre
M
c'etait super de toutes se rencontrer! et il faut bien le dire certaines ont un niveau assez extraordinaire! quelle chance de pouvoir partager toutes ensemble!
Répondre
Tricot(thé) de Metz
Publicité
Publicité